Prendre l’avion demande un tas de préparatifs et exige des nerfs d’acier pour faire face aux innombrables précautions qu’il faut entreprendre et les règlements stricts qu’il faut respecter. Partir en voyage avec ses enfants rajoute une dose de stress supplémentaire et peut même virer au cauchemar quand les enfants, confinés à un espace réduit, deviennent incontrôlables.

Face à de telles conditions, les mamans devraient anticiper les ennuis et savoir y faire face afin de profiter d’un agréable moment en famille. Il est vivement conseillé de prendre en considération les conseils suivants :

1. Emmenez avec vous leurs jouets favoris

Ne vous attendez pas à ce que votre enfant âgé de 4 ans reste tranquille si vous le privez de sa peluche Bob l’Eponge préférée ou sa petite voiture miniature fétiche !

2. Soyez ferme

Votre enfant ne vous prendra pas au sérieux si vous ne vous appliquez pas à ce que vous dites et cédez à ses caprices.

3. Engagez la discussion

Aussi futile soit-elle, une conversation est toujours bonne à initier avec votre enfant, ça sert à le calmer et à le distraire.

4. Installez vous au milieu

Tachez à prendre le siège du milieu. En effet, cela vous permettra de  contrôler le comportement de vos enfants et ainsi veiller à la tranquillité de vos voisins.

5. Pensez à mettre des livres dans votre sac

Rien de tel qu’un un bon conte de fée pour calmer les esprits et préparer vos enfants à une bonne nuit de sommeil.

N'hésitez pas à consulter l'article "Conseils utiles pour bien voyager avec vos jeunes enfants". Sinon, avez-vous déjà parti en voyage avec vos enfants? Comment c'était?

Chaîne Youtube
0
Shares