Voyager, c’est l’occasion idéale pour se divertir et découvrir. C’est s’évader dans un nouveau monde, des nouvelles cultures et traditions. Bien qu’on soit toujours tenté d’essayer de nouvelles expériences, on doit toutefois se méfier surtout en ce qui concerne l’alimentation.

On aura certainement du mal à résister les saveurs exotiques et les différentes spécialités gastronomiques qu’on rencontrera, mais il vaudrait mieux bien se contrôler pour éviter les troubles digestifs qui peuvent survenir à cause des mauvaises habitudes alimentaires adoptées lors des voyages. Voiçi quelques conseils alimentaires à suivre:

Lavez-vous les mains régulièrement

Il est important de se laver régulièrement les mains surtout avant les repas. Les lingettes et les désinfectants à base d’alcool sont une excellente alternative en cas d’absence d’eau et de savon.

Buvez de l’eau régulièrement

Plusieurs voyageurs souffrent de problèmes digestifs, une des solutions les plus sûres c’est boire suffisamment d’eau. Dans certains pays, l’eau du robinet n’est pas toujours potable, assurez vous donc de ce détail si important. Il sera donc conseillé de boire de l’eau minérale embouteillée.

Optez pour les fruits à éplucher

Si vous vous trouvez dans une destination où l’eau est suspectée, évitez les fruits et légumes frais à moins que vous êtes sûrs qu’ils soient lavés avec l’eau potable. Il vous sera donc plus sain de manger des fruits à éplucher comme les bananes ou la mangue.

Mangez dans des endroits fiables

Faites attention où vous rendre pour manger, choisissez des restaurants de confiance et évitez surtout les kiosques que vous rencontrerez fréquemment dans les rues.

Evitez les crudités 

Evitez de manger les salades à base de légumes frais.

Evitez les aliments crus 

Ne mangez que les aliments bien cuits. Evitez donc les poissons, viandes ou volailles pas assez cuits ou saignants.

Evitez les boissons non pasteurisées

Ne buvez jamais du lait ou des jus non pasteurisés. Ces boissons pourront être contaminées et vous causeront donc des troubles digestifs.

Optez pour les glaces préemballées

Même si les glaces artisanales ont l’air très bon, résistez aux tentations et optez pour les glaces préemballées car ils sont plus sûres. A moins que vous êtes sûre des mesures d’hygiènes de l’endroit où elles sont proposées.

Mangez équilibré

Même si vous êtes en vacances et que vous cherchez à vous détendre et ne suivre aucune règle, vous devez faire attention à vos habitudes alimentaires lors du voyage et vous assurez de manger sain et équilibré pour éviter les troubles digestifs et ne pas prendre des kilos que vous acharnerez à vous en débarrassez par la suite.

Voiçi donc nos recommandations alimentaires pour profiter de vos vacances en bonne santé, quels autres conseils auriez-vous à nous partager ? N'hésitez pas aussi à consulter l'article "Les plats les plus connus dans le monde". 

0
Shares