Le tourisme à l'Île Maurice

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Le tourisme à l'île Maurice

De nos jours, le territoire mauricien afflue de plus belle la curiosité touristique et est désignée comme meilleure destination touristique. Cela s’explique par les nombreux sites qu’elle regorge, sa faune, sa flore, ses plages, son climat, ses luxueux hôtels et l’atmosphère accueillante de sa population.
Selon des récentes études statistiques, la flèche indiquant le nombre de touristes présent sur l’île Maurice connait un envole considérable.

En effet, en 2015 Maurice a enregistré 1 151 723 arrivées touristiques comparativement à 1 038 968 en 2014. C’est ce qu’indique le relevé rendu public par Statistics Mauritius de l’année.
En 2016, d’après les estimations de l’organisme officiel des statistiques (statistics Mauritius), ce chiffre avoisinerait cette année 1,23 million de visiteur soit une augmentation de 6.80%.

Les principaux marchés émetteurs de touristes pour Maurice de ces 3 dernières années sont la France avec un total de 254 362 visiteurs, soit 22, 1 % du nombre total, la Réunion, en deuxième position avec 143 834 touristes (12, 5 %), puis viennent le Royaume Uni avec 129 796 touristes, l’Afrique du Sud avec 101 954 et la République Populaire de Chine avec 89 585.

Par ailleurs, l’Allemagne, l’Inde, la Suisse, l’Italie et l’Australie en constituent aussi des marchés sans oublier la Suède qui elle aussi accentue son nombre de visiteurs ainsi que la Chine, l’Autriche, la Belgique, l’Allemagne, l’Inde, les Pays Bas etc.
Toute cette affluence de visiteurs des différents pays sur l’île est explicative car du point de vue géographique, la Carte de l'Ile Maurice dispose des principaux atouts pour accueillir un pareil monde touristique.

0
Shares