Transport en Espagne

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les Moyens de transport en Espagne

Il existe différents moyens de voyager en Espagne, quel que soit votre itinéraire. Le transport public est surtout très prisé dans les régions urbaines

L’avion 

L’Espagne possède de nombreuses compagnies aériennes ainsi que des aéroports régionaux comme internationaux. Presque toutes les grandes villes espagnoles disposent de leur propre aéroport. Ainsi, les compagnies aériennes proposent des vols intérieurs et régionaux en plus des vols internationaux. Voyager d'une ville à l'autre en avion est bien plus rapide si vous êtes en voyage d'affaires ou si vous souhaitez découvrir le pays, par exemple.
Sachez que vous pouvez bénéficier de tarifs promotionnels à certaines périodes de l’année. Certaines compagnies aériennes, comme Vueling ou Ryanair, proposent également des vols moins chers.

avion espagne

Métro

Les grandes villes espagnoles disposent d'un réseau fiable et bien développé de métros. La plupart sont sûrs et confortables. Ils relient essentiellement les différents quartiers des villes les uns aux autres. Madrid possède treize lignes de métro à elle seule, Barcelone en a onze et Malaga, trois. D’autres villes espagnoles disposent également de lignes de métro. Bilbao en compte deux, Séville, une seule, et Valence, six.

mtro en espagne

Le train
Le train demeure l’un des moyens les plus pratiques et rapides de voyager à travers l'Espagne. Vous pourrez profiter de trains propres et confortables partout dans le pays. Vous trouverez également des trains de banlieue dans les grandes villes espagnoles. Mais il existe aussi des trains régionaux classiques, ainsi que des trains touristiques sur lesquels vous pourrez embarquer pour de longs voyages à la découverte des merveilleux paysages du pays.

L’AVE (Alta Velocidad Española), le TGV espagnol, relie les villes principales, comme Barcelone et Madrid.
Quant aux tarifs, ils sont plutôt abordables pour les courtes distances, mais le train tend à être plus onéreux que le bus pour les longs trajets. Les tickets peuvent être achetés en ligne ou à la gare, auprès des guichets atención al cliente de la Red Nacional de Ferrocarriles Españoles (RENFE). Vous avez aussi la possibilité d'utiliser la carte InterRail. Cependant, il est recommandé de réserver son siège à l'avance.

Le bus 

Comme dans la plupart des pays européens, le bus est sans aucun doute l'un des moyens de transport en commun les plus pratiques en Espagne. Les Espagnols privilégient d’ailleurs les voyages en bus, plus abordables. Le pays possède un très bon réseau de bus pouvant vous emmener partout où vous le souhaitez, y compris via des voies rapides.

De plus, pratiquement toutes les compagnies de bus du pays relient les différents villes et villages à la capitale, Madrid. Vous trouverez également des bus touristiques ou des cars permettant de voyager dans les campagnes.

bus en Espagne

Les tarifs sont très abordables, variant en fonction des destinations. En général, vous pouvez acheter vos tickets pour les bus de ville à la gare routière. Mais pour les bus touristiques et les lignes longue distance, il est préférable de réserver votre ticket à l’avance. Vous trouverez des tickets coûtant de 5 à 8 euros pour des trajets de 100 kilomètres si vous réservez à l’avance. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le site Movelia.

Plus dans cette catégorie : « Climat et Météo Shopping en Espagne »
0
Shares