Le Tourisme en Espagne
Devenue l’une des premières destinations touristiques, ce pays a su trouver la recette pour plaire au plus grand nombre : une histoire parmi les plus vieilles d’Europe, une capitale, Madrid, "La ville des Prodiges", et un arrière-pays débordant de charme pour oublier les plages bondées.
L’époustouflant éventail de trésors artistiques, allant des délicieuses églises romanes aux plus grands noms de l’art moderne et de l’architecture, Dali, Gaudi, Miró, Picasso.. y compte aussi pour beaucoup.
L'espagne, entre mer et montagne, a trouvé un formidable équilibre : un pied dans la tradition et l’autre dans l’avant-garde. Ce pays dispose d'une ville (Barcelone) a la réputation d'être la ville la plus cosmopolite, moderne et avant-gardiste d'Espagne et a fait peau neuve à l'occasion des J.O. en 1992.
Vous pourrez lors de votre séjour visiter :
La Costa Brava doit son nom de "côte sauvage" à son tracé tourmenté. La nature, le climat et l'histoire, le pittoresque de ses ports et de certains villages lui ont valu une réputation mondiale.
La Costa Dorada, au sud de Barcelone, c'est la couleur de l'or - douce, chaleureuse, lumineuse - prédominant sur le littoral maritime, qui lui a donné justement le nom de "Costa Dorada" (la Côte Dorée).
Dans ce Guide touristique de Barcelone vous trouverez toutes les informations utiles pour découvrir Barcelone: les bonnes adresses, les musées, les visites de Barcelone...