Sécurité en Espagne

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La Sécurité en Espagne 

Que faut-il savoir sur ce pays en terme de sécurité ?

Barcelone, la Catalogne et la côte valencienne n'échappent pas à la délinquance : pickpockets, vols à la tire, vols de voitures... La concentration de personnes « en vacances » au sens littéral du terme attire, comme partout, les gens mal intentionnés. Faire attention à ses affaires relève de la prudence et du bon sens.

scurit espagne

Dans les hôtels, mais aussi dans les bars, les restos et les taxis, il existe un formulaire de réclamation (full oficial de queixa), visés par les agents de la répression des fraudes de la mairie. En cas de litige avec un hôtelier, exigez ce document.

Chaque année, des incidents et agressions par des bandes organisées sont signalés sur les autoroutes catalanes. L'immense majorité des touristes circule sans encombre, mais les recommandations suivantes peuvent vous éviter quelques tracas à savoir:

Ne vous arrêtez que dans les aires de service.

Sur ces aires de service, fermez bien votre voiture, branchez l'alarme et ne laissez rien de précieux en vue (GPS, téléphone portable, sac, etc.).

Méfiez-vous d'autres conducteurs qui pourraient vous signaler des incidents sur votre voiture et vous pousseraient à vous arrêter.

Si vous êtes en panne sur la bande d'arrêt d'urgence et que vous appelez une dépanneuse d'une borne, vérifiez que cette dépanneuse porte bien le symbole des autopistas.

Si vous êtes loin d'une borne et que vous avez un portable, appelez le 902-20-03-20 ou 934-92-78-27 (assistance autoroute 24h/24).

En ville, vous pouvez laisser votre voiture ouverte pour ne pas retrouver vos vitres cassées. Mais évitez de le faire avec une voiture de location, sauf si vous souhaitez avoir des problèmes d’assurance.
Enfin, pour les paranos, enlevez la plage arrière du véhicule pour bien montrer que le coffre est vide.

Plus dans cette catégorie : « Santé et vaccination Électricité »
0
Shares