Nous avons eu comme objectif pendant ce voyage de sortir des sentiers battus et aller à la découverte des nouvelles.

Nous avons choisi de découvrir le paysage et la nature exceptionnels de la Suisse en passant par Lyon. Voici un aperçu de notre escapade.

De Lyon à les Rousses pour une randonnée en raquettes à neige

LesRousses 1

Notre vol était en direction de Lyon. Une fois arrivées, nous avons effectué un trajet de 4h pour débuter notre expérience en visitant le village français connu sous le nom de Les Rousses pour retrouver les fabuleuses montagnes de Jura près des frontières suisses.

La neige couvrait la région, c’est pour cette raison qu’on a eu la chance d’entamer une randonnée en raquettes.
Nous avons porté des paires de raquette pour commencer notre randonnée. Les raquettes vous aident à ne pas vous enfoncer dans la neige et de pouvoir vous déplacer facilement.

Nous avons beaucoup rigolé pendant cette randonnée sans oublier que nous avons pu admirer la beauté du paysage et de la neige.

Les Balcons du Leman : une randonnée sur les frontières franco-suisse

Randonnée

Cette activité demande un effort physique puisqu’on devait atteindre presque les 1100m d’altitude. Nous avons emprunté un passage rocheux qui mène vers l’entrée de la grotte d’Orjobet à 1099m. Une fois arrivée à ce point, nous avons pris la passerelle pour continuer notre montée pour arriver au Trou de la Tine.

Dès que nous avons atteint ce point, nous avons eu la chance d’observer le magnifique paysage de la vallée Genevoise et du Lac Léman où la verdure et le calme sont toujours présents.

Afin d’atteindre le plateau près du col de Grande Gorge à 1283m, nous avons dû effectuer une petite escalade. Une fois ce point atteint, nous avons entamé la descente pour retrouver le point de départ.

Les chalets suisses

Chalet

Après les efforts fournis dans la randonnée, nous avons décidé de prendre notre déjeuner dans un endroit authentique et chaleureux. Nous avons donc opté pour un joli chalet où nous avons déjeuné pour ensuite prendre un bon café suisse dans un Coffee Shop à Genève.

 
 
 
 
0
Shares