malte-tunisie

Nous avons choisi de louer un voilier avec un skipper professionnel pour une escapade à Malte pour vivre une expérience loin des sentiers battus.

Voici un aperçu de notre expérience.

Depuis les années précédentes, la location de voilier avec skipper est devenue une activité très tendance. Plusieurs vacanciers préfèrent laisser un skipper professionnel manœuvrer le bateau. Ce qui leur offre l’avantage de profiter des connaissances et de l’expérience du skipper pour passer un excellent voyage.

Nous avons choisi Malte qui est d’ailleurs l’une des meilleures destinations pour faire une croisière en voilier avec skipper.

 Notre premier jour : de La Valette à St. Peter’s

Nous avons pris l’avion et avons atterri dans de la capitale maltaise La Valette. Nous avons pris la route vers Manoel island yacht Marina où un voilier avec skipper professionnel nous attendait.
Nous avons quitté la marina pour une traversée d’une durée de 3h pour atteindre la crique de de Il-Ħofra ż-Żgħira où nous avons pu profiter d’une eau limpide et d’un soleil doux. Nous avons opté pour une baignade dans la piscine naturelle de St. Peter’s Pool suivie d’un déjeuner sur le voilier.

De Comino à Crystal Lagoon en passant par L-Għar ta’ Bla Saqaf

CrystalLagoon

Pour notre 2ème jour nous avons programmé de retrouver Comino qui est à 5h de traversée de Il-Ħofra ż-Żgħira. Par la suite, le skipper a mouillé le voilier au Crystal Lagoon où nous avons pu faire une magnifique séance de snorkeling.

Cette activité nous permis de découvrir la riche vie sous-marine de cette zone. Nous sommes arrivé à la grotte L-Għar ta’ Bla Saqaf où nous avons admiré le paysage féérique.. Nous avons eu la chance de profiter pleinement de cette journée puisque tous les endroits n’étaient pas connus par les touristes.

Nous avons passé la nuit au Crystal Lagoon où nous avons observé le magnifique ciel étoilé.

Dernier jour : Mġarr ix-Xini et Coral Lagoon

CoralLagoon

Après avoir quitté Crystal Lagoon, nous avons pris la direction de Coral Lagoon en passant par le tunnel naturel qui mène à Mġarr ix-Xini.

Nous avons pu admirer un paysage à couper le souffle. Le spectacle était spectaculaire pendant toute la traversée.

Découvrez toutes les destinations proposées par Rouka Travel 

0
Shares