Les Maldives sont connues pour leur charme et leurs plages idylliques, c'est une destination de rêve pour de nombreux couples.

Ses plages de sable blanc, ses villas sur pilotis et son climat agréable font de cet archipel une destination époustouflante.

L’hébergement aux Maldives

maldives stories 4

J'ai choisi un hôtel sur l'île locale qui m’a rappelé les hôtels de Kerkennah en Tunisie, un bâtiment avec un certain nombre d’étages doté de balcons qui donnent sur la voie publique.
Le personnel de l’hôtel est très gentil et la qualité du service est assez satisfaisante.

Vous pouvez choisir un hébergement sur une île locale comme moi ou opter pour un hôtel de luxe sur une des îles indépendantes qu’on appelle « Ile-hôtel ».
Vous pouvez aussi profiter d’une journée en Day Pass dans une île-hôtel pour passer un moment agréable pour un tarif moyen de 80 USD.

La plage

experienceRobinson

Aux Maldives vous pouvez vous baigner dans plusieurs plages privées. Le cadre est idyllique et toutes les commodités et les activités sont disponibles comme les parasols, les chaises longues, la banana,...
Du côté des plages vous trouverez à votre disposition plusieurs cafés et restaurants où vous pouvez déguster un délicieux déjeuner, un café ou un cocktail.
Vous devez savoir qu’il est interdit de se balader en bikini ou de consommer de l’alcool dans la rue.

J’ai fait la découverte de l’île en vélo et la balade était très agréable.

Le transport

maldives stories 1

Aux Maldives, j’ai découvert un nouveau moyen de transport original le « dhoni ». Il s’agit d’un bateau qui vous permet de vous déplacer entre les îles de l’archipel. Pour se rendre à la capitale, les locaux se déplacent en "ferry" ou en "speed boat" qui sont les transports habituels aux maldives.

Les activités

maldives stories 2

Si vous choisissez un hébergement dans une île habitée comme moi, sachez que vous pouvez faire plusieurs activités à partir de votre île comme se rendre sur une île vierge, faire du snorkeling, observer les dauphins, faire de la pêche de nuit ou passer la journée dans une île-hôtel.

Personnellement j’ai choisi d’essayer l’expérience Robinson qui est l’une des expériences les plus insolites proposées dans cette zone de l’océan indien. J’ai aussi resté le snorkeling afin de découvrir la vie sous marie des Maldives.

0
Shares