istanbul-escapade-bursa-voyage

Turquie, c’est l’un de ces pays merveilleux que vous ne pouvez jamais se lasser de visiter.

C’est pourquoi je l’ai choisi comme destination. Voici le top 5 des lieux incontournables d’Istanbul que j’ai visité lors de mon voyage. 

Palais et musée de Topkapı et mosquée bleue : 

topkapi

Il est impossible de visiter Istanbul sans aller au Palais de Topkapı, l’immense palais est une merveille architecturale et ne manque pas de dépeindre la culture et l’histoire turques.

Vous pouvez voir les chambres et les ustensiles conservés que les anciens propriétaires du palais ont utilisé dans leur vie quotidienne. Je suis ensuite allée visiter la mosquée bleue qui se trouve à environ 15mn du palais de Topkapı, où j’ai pu profiter du calme de la mosquée et des designs magnifiques.

Je passe aussi par Sainte-Sophie car c’était prés de la mosquée bleue, elle est pleine d’histoire et j’ai pu profiter de l’atmosphère. 

Rue Taksim :

taksim

Cette rue est connue comme l’une des rues les plus animées d’Istanbul, il y a plusieurs centres commerciaux et cafés et restaurants. Là, vous pouvez vraiment essayer les délices turcs originaux et goûter les bonbons étonnants.

Les gens sont vraiment sympathiques et gentils, ils vous offrent même du café turc gratuit. Vous pouvez facilement vous rendre à Taksim en utilisant le métro, qui est le moyen de transport le plus utilisé.

Il est possible de faire une carte de métro pour seulement 20TL et le remplir autant que vous le souhaitez. 

L’hôtel 

hotelpera

J’ai séjourné à l’hôtel Pera Palace, le plus ancien hôtel européen de la Turquie. Il a été fondé en 1892 et il est en soi un monument historique. Il a accueilli de nombreux écrivains célèbres comme Agatha Christie et Ernest Hemingway. 
Palais de Dolmabahçe :
Après une croisière dans le Bosphore, j’ai pu visiter le palais de Dolmabahçe qui est si bien structuré. On peut facilement admirer l’architecture européenne mêlée à la culture Ottomane.

J’ai aussi eu la chance d’admirer le plus grand lustre en cristal au monde qui est suspendu dans la salle bleue du palais. Vraiment un chef-d’œuvre. Malheureusement, prendre des photos est strictement interdit. 

Escapade Bursa 

bursaa

Après avoir passé quelques jours à Istanbul, j’ai décidé de visiter Bursa. J’ai visité pendant l’hiver donc je ne pouvais pas manquer les beaux paysages enneigés. J’ai pris un ferry-boat pour aller d’Istanbul à Bursa dans un voyage qui a duré environ 2h.

J’ai ensuite pris le téléphérique pour atteindre Uludag. Vous pouvez prendre le bus au lieu du ferry, le voyage durera alors environ 3h 30mn. Il est préférable d’arriver à Bursa avant 20h pour ne pas manquer le téléphérique, sinon vous devrez prendre un taxi qui coûtera environ 180TL. Concernant la station de ski, je pouvais louer une tenue de ski et un entraîneur de ski professionnel.

Il est préférable d’avoir un entraîneur pour vous guider surtout si vous êtes un débutant. Cet endroit est pour ceux qui aiment la neige. 
Je pouvais admirer les beaux paysages et les paysages enneigés pittoresques. 

Istanbul est l’un des endroits incontournables pour les voyageurs grace à sa belle culture et de sa nature étonnante.

0
Shares