Malgré que le visa soit légèrement plus compliqué que le visa "Shangen" à obtenir, la découverte de Londres vaut vraiment le coup.

Vous pouvez y aller directement via un vol direct ou bien faire un saut à Paris et tenter l’expérience de l’Eurostar avec son tunnel sous la manche (qui roule sous la mer), et qui relie le centre de Paris au centre de Londres sans le désagrément des aéroports loin du centre-ville. Cette capitale offre à ses visiteurs de multiple coins et recoins à visiter. Suivez-moi dans les prochaines lignes pour découvrir les bons plans de cette capitale moderne et envoûtante.

Le shopping : le Dada des Tunisiens

Le mois de janvier est celui du shopping à Londres. En effet, les soldes débutent le 26 décembre directement juste après Noël. Et ce sont de vrais soldes allant souvent jusqu’à 70% ! Pour les amateurs du shopping, retenez: "Oxford Street" est une rue incontournable, qui se trouve en plein cœur de la capitale.

Tellement cette rue est longue qu’on peut y passer 2 jours pour pouvoir faire le tour de la plupart des boutiques. Le plus grand Mall de l’Europe se trouve à l’extrémité de la ville Westfield Stratford City.

Harrodpic

Si vous avez un penchant pour le luxe, il faut visiter Harrod’s, l’équivalent des Galeries La Fayette, dont le propriétaire n’est autre que Mohamed Elfayed, le père de Dodi décédé avec Lady di dans le tragique accident de voiture à Paris. D’ailleurs, une fontaine est dédiée au couple ravi à la fleur de l’âge ainsi qu’une aile représentant l’époque des pharaons en référence à son origine égyptienne.

Les Marchés

L’une des particularités de Londres est la prolifération des marchés en plein air. Ils sont souvent à thème tel que le marché des fleurs avec de beaux spécimens. Les marchés les plus prisés sont plus éclectiques où l'on trouve aussi bien des meubles anciens (brocante), de l’artisanat, des livres, des disques… ainsi que des vêtements uniques, vintages et extravagants.

the market of Greenwich Village

Je peux citer Camden, Portobello à Notting Hill (où se trouve la maison du film coup de foudre à Notting Hill), le marché de Greenwich village (vous-y trouverez la célèbre horloge). Les marchés au sens propre du terme (nourriture) sont aussi intéressants à visiter et principalement celui de « Covent Garden ».

Covent Garden1

Les Monuments

Le quartier de Westminster est le plus riche en monuments : Big Ben, le parlement qui donne son nom au quartier, mais aussi en plus moderne, le London Eye.

the London Eye

En traversant le St James Park, vous y trouverez le Palais Royal de Buckingham. Il vaut mieux prévoir les horaires de la relève royale pour assister à ce spectacle orchestré à la seconde près.

Buckingham Royal Palace

Plusieurs ponts survolent la Tamise dont le plus grandiose est le Tower Bridge et la forteresse qui le côtoie.

Les Musées

À Londres, les musées nationaux y sont gratuits ! Ainsi que les transports en commun pour les enfants de moins de 12 ans.

3 musées qui se côtoient sont à retenir:

- Natural History Museum (musée d’histoire naturelle) : celui où a été filmé Harry Potter. Ce lieu impressionne par son architecture et les squelettes gigantesques des animaux surtout celle qui surplombe l’entrée (de la baleine). Cet endroit est très riche en apprentissages pour les petits comme pour les grands.

Natural History Museum

- Science Museum : un musée fascinant expliquant le fonctionnement des différentes machines depuis la révolution industrielle jusqu’à nos jours : de la machine à vapeur à l’astronomie. Plusieurs écrans interactifs, chose qui implique les enfants.

- Victoria and Albert Museum : c'est le musée le plus classique. L'endroit, nous rappeler que UK est une royauté.
D’autres musées sont impressionnants tels que "Tate Modern" qui représente un hymne à l’art moderne dans un bâtiment de 10 étages dont le rez-de-chaussée est un immense espace parsemé de balançoire. Tout est fait pour attirer les familles et intéresser les enfants à l’art et la culture dès le jeune âge !

Victoria and Albert Museum

Sinon vous y trouverez d’autres musées plus commerciaux (et donc payants) tel que le musée de « Madame Tussaud » avec les représentations de plusieurs personnages connus en forme de poupées de cire.

Madame Tussaud pic

Les Jardins

Ce sont les poumons de la capitale, ils sont aussi verdoyants les uns que les autres.

Hyde Park

Hyde Park et Kensington Gardens sont le plus grands en avoisinant les 250 hectares.

Kensington Gardens

À travers le lac et les jeux pour enfants, vous ferez peut-être des rencontres sympathiques avec des écureuils se faufilant à travers les plantes.

-AJK-