Savoir ce qu’il ne faut pas rater à Singapour n'était pas une tâche facile. C'est une ville qui regorge avec des attractions impressionnantes, des activités passionnantes et beaucoup d'excursions.

Je vous communique d’après mon expérience ce qu’il ne faut pas rater à Singapour.

Marina Bay Sands hotel

PIC1

Si vous visitez Singapour, l'hôtel Marina Bay Sands est un Must. Astuce : achetez un pass pour le bar CÉ LA VIE (boisson incluse) et passez un agréable moment au rooftop avec aux consoles des DJ de renommée mondiale.

Meilleur moment pour la visite : le coucher du soleil. 

Incontournables : la piscine perchée au rooftop du côté ouest et les arbres de "Garden by the bay" du côté est.

Temps moyen de visite : 1h30

Vous pouvez également essayer le restaurant italien LAVO. Prix assez chers, mais qualité parfaite. Faites-moi confiance😉

Gardens by the bay 

PIC2

Tout simplement une merveille architecturale unique au monde. Vous ne pouvez pas visiter Singapour et rater cette attraction. Juste derrière l'hôtel Marina Bay Sands, ce jardin vous émerveillera par son style et son décor futuriste et original.

Meilleur moment de visite : au coucher du soleil. Les illuminations vous rendront tout simplement bouche bée.

Conseil : avec l'humidité de la capitale, vous pourrez louer une trottinette électrique à travers l'application Telepod ou Uber. Ça ne coute pas beaucoup, 20 TND l'heure et ça vous permettra de mieux profiter de la vue et des espaces, car c'est gigantesque.

Pour telepod, il y a une station juste à la sortie du mall devant la marina. Par contre, il vous faudra une connexion Wifi et une carte de crédit .

Jewel

Au départ de l’aéroport Changi de Singapour, vous DEVEZ vous arrêter à Jewel, la dernière folie inaugurée en Avril 2019 par le gouvernement. C’est un joyau unique au monde qui vous laissera stupéfait par sa beauté et sa splendeur.

Il s’agit d’une structure géante de 10 étages qui s'étend sur 137.000 mètres carrés et abrite notamment une immense cascade de 40m de haut et une forêt verdoyante constituée de milliers d’arbres, arbustes et plantes à fleurs.

Il faut que vous sachiez que Changi est classé meilleur aéroport au monde depuis 9 ans successifs et ne risque pas de céder sa place à un autre dans la mesure où il a mis la barre très haut avec ce dernier investissement.

Ne ratez pas également le nouveau terminal 4 qui vous éblouira par sa beauté et sa décoration futuriste avec notamment un robot interactif qui discute avec les voyageurs et leur offre même des cadeaux !!

 

Signé : Haikel Slama

Instagram : tourdumonde.tn

Facebook : tour du monde