Nous étions enchantés de visiter ce pays connu pour ses monuments historiques, ses superbes sites archéologiques et ses paysages arides et énigmatiques. Tous ceux qui sont passionnés par la découverte jouiront certainement de ce périple.

La Jordanie est à seulement 4 heures 30 minutes de vol de Paris , c’est un pays riche en histoire et qui dispose d’un patrimoine culturel et archéologique exceptionnellement fastueux. Ces ressources font du tourisme l’un des moteurs essentiels de l’économie du pays. Une fois arrivés à notre destination, nous remarquons à quel point le peuple jordanien est accueillant, une hospitalité qui est en grande partie la clé de réussite du voyage. Il y’a ça et il y’a bien évidemment les nombreuses merveilles qu’on pourrait admirer.

Le Mont Nébo 

Nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure et de commencer par le sommet de Mont Nébo qui est l’un des principaux lieux saints de ce pays, se situant dans les monts de Moab , il bénéficie d’une vue rassérénante sur le nord de la mer morte et la vallée du Jourdain. Selon l’histoire, c’est depuis ce sommet que Moïse a pu contempler la terre promise , seulement, il mourut avant de pouvoir l’atteindre.

Petra 

Petra pic

Nous avons ensuite suivi la route des Rois qui nous a conduits jusqu'à la magnifique Petra, cité monumentale taillée dans la roche de grès rouge et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985 , cette ville antique dont le nom est « Pierre » en grec est l’un des sites les plus connus et les plus visités du Proche-Orient, Petra possède environ trois-mille monuments et est dotée d’un cadre naturel qui ne cesse de fasciner les voyageurs.

Wadi Rum

WADI RUM

Le désert de Wadi Rum est également un passage obligatoire en Jordanie, grandes étendues de sable ocre , des roches et des arches naturelles font de cet endroit une destination magique à ne pas louper sous aucun prétexte . Au même titre que Petra, Wadi Rum figure parmi les sites mondialement connus du Royaume de Jordanie

La Mer morte

DEAD SEA

Difficile de planifier un voyage en Jordanie sans passer par la célèbre mer morte, entourée par des montagnes onduleuses à l’est et des collines à l’ouest, cette vaste bande d’eau se situe à plus de 400 mètres au-dessous du niveau de la mer. Plusieurs fleuves viennent s’y jeter pour ensuite s'évaporer et laisser un riche cocktail de sels et de minéraux, ces eaux sont utilisées pour créer des produits de grande qualité.

Amman

C’est évident, nous sommes arrivés au bout de notre aventure et c’est à Amman que nous nous sommes rendus. Capitale de la Jordanie depuis 1921, Amman était appelée Philadelphia à l’époque romaine et c’est l’une des plus vieilles villes du monde à être toujours habité. Au cours des décennies, la ville s’est développée pour devenir une métropole moderne et animée, aujourd’hui les vieilles habitations sont remplacées par des immeubles modernes, des villas de luxe, des restaurants raffinés. Cependant, il est toujours possible d’y contempler les sites archéologiques de la ville ancienne.

 

Ce fut un voyage riche humainement et culturellement, partagez le vôtre avec nous et si vous voulez en savoir plus sur d’autres destinations n'hésitez pas à visiter notre blog .

-Jedda.S-