Située à l'est des côtes africaines et joyau de l’océan indien, l'Île Maurice est reconnue pour son cadre naturel : mer bleu turquoise, étendue verdoyante, plage de sable blanc étincelant et cocotiers... À 11 Heures de vol de paris, notre séjour à l'Île Maurice fut une invitation au dépaysement et à la détente.

La Rivière Noire

RivierenoirePEpic

Le district de la Rivière-Noire est surtout perçu comme le lieu par excellence marqué par le martyre de la population composée de Mauriciens d’origine malgache et africaine pendant la période servile. Aujourd’hui, ce district est plus que jamais une destination qui comble les amateurs de l’histoire à la recherche d'expériences inédites et authentiques.

Cette forêt tropicale grandiose de l’île Maurice vous propose de vivre une journée dépaysante loin des plages surpeuplées. Vous avez la possibilité de marcher, nager, ou même pique-niquer , c’est à vous d’envisager la manière dont vous allez profiter au mieux de la nature.

Flic-en-Flac

FLIC EN FLACVRAIE pic

Flic-en-Flac était autrefois un ancien village de pêcheurs du nord-ouest de l’Île Maurice, et petit à petit ce village commence à accueillir de nombreux projets de construction pour enfin devenir une ville très touristique . Les touristes pourront trouver dans la ville toutes les catégories d’hôtels. La raison de l’admiration des vacanciers pour cette ville réside dans la beauté de ses plages aux eaux turquoise. Quoiqu’elle soit devenue très touristique, elle a su préserver son charme et son authenticité.

Le Morne Brabant

mornebarbantPEpic

Le Morne Brabant est l'un des sommets les plus fabuleux de l'île. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO cette montagne est associée à l'esclavage et au marronnage, elle représentait une terre d'exil pour ceux qui voulaient vivre en liberté. De nos jours, le Morne Brabant est une destination particulière connue pour sa très belle plage et ses hôtels luxueux qu'on peut admirer depuis le haut de cette montagne. Durant un voyage au Morne Brabant, les assoiffés de culture et d’histoire apprendront sur ce sanctuaire des esclaves, les amateurs de randonnée apprécieront les escapades sur cette montagne, les sportifs et les plus aventureux pourront opter pour un trekking

Grand baie

grandbaiepic

Grand Baie se trouve au nord de l'île Maurice, réputée pour la beauté de ses plages, la commune s'est dotée des meilleurs logements près du sable, de telle façon que vous n'aurez que très peu de marche à faire. La nuit, le beau rythme se prolonge à Grand Baie, car la ville comprend un grand nombre de bars et boites de nuit, lieux parfaits pour s'amuser et rencontrer d’autres voyageurs. L'endroit vous donne aussi l'occasion d'une sortie shopping, des boutiques de luxe présentes sur Sunset Boulevard vous ouvrent les bras toute l'année.

L’ile aux cerfs

ileauxcerfsRoukapic

Tous ceux qui croient que l’île aux Cerfs a seulement de beaux paysages à offrir ont tort. Bien sûr la plupart des touristes viennent ici, car c’est l’un des plus beaux ilots de l’île Maurice et peut-être même du monde, mais l’endroit réserve plein d’autres surprises. En effet, vous pourrez profiter de nombreuses activités aquatiques, contempler les poissons multicolores avec un masque et un tuba, faire de la plongée sous-marine, nager dans une eau translucide et chaude, faire du kitesurf ou encore du parachute ascensionnel.

Blue Bay

blubaypic

Le parc Marin de Blue Bay est considéré comme l'un des plus beaux sites Ramsar du monde. Il est classé patrimoine national de l'île Maurice. La plage de Blue Bay est située dans le sud de l’île Maurice, à proximité de Mahébourg et au cœur du village résidentiel de Pointe d’Esny. C’est un passage obligatoire lors d’un voyage à cette île. L’image que vous avez du lagon transparent, de la plage de sable blanc éclatante et d’une eau turquoise et sereine font de ce lieu un endroit idéal pour se baigner, se promener en bateau à fond de verre, piqueniquer et pour les aventureux, c’est un cadre idyllique pour essayer la plongée en bouteilles.

 

C’était un voyage à la hauteur de nos attentes, partagez le vôtre avec nous en commentaires et si vous voulez en savoir plus sur cette destination cliquez-ici.

-Farouk.Oueslati-