La région D'Ubud
Ubud est considérée comme le cœur culturel et artistique de l’île de Bali. Située dans les montagnes fraîches, juste au nord, à une heure de l'aéroport et des stations du sud de Bali, cette petite ville rurale traditionnelle est l'hôte des spectacles et cérémonies typiquement balinais. Une ville qui a pu garder son authenticité malgré le grand essor qu'elle rencontre.
Ubud est aussi un centre florissant d'artisanat, les villages environnants comme Campuhan, Penestanan, Peliatan sont spécialisés dans l'artisanat Batuan et les sculptures en bois.
Ubud abrite également des centaines de magasins d'antiquités, sculptures en bois, artisanat, textiles, peintures et bijoux ainsi que plusieurs musées et galeries d'art, des dizaines de studios d'art et un marché artisanal.
Les plus importantes attractions touristiques sont les musées d’art et les galeries, à savoir le Musée Neka qui abrite une collection impressionnante de peintures balinaises traditionnelles et modernes.
5 choses à faire à Ubud
Visitez le musée Neka
Pour s’imprégner de la culture balinaise. Situé pas trop loin du centre-ville, le musée Neka a une collection éblouissante de tableaux mettant en scène la vie quotidienne de balinais. Ces tableaux sont pleins de couleurs et sont très faciles à lire. Noter que la position de la construction du musée offre une vue imprenable sur toute la vallée, parce qu’il est construit sur une colline.
La purification dans les sources sacrées de Tirta Empul
Ce sont les plus belles sources sacrées à visiter à Ubud. Situé à 15 kilomètre au nord-est de la ville, ce complexe est constitué de plusieurs temples, parsemés de bassins où se déversent les eaux sacrées. Les balinais sont nombreux à se baigner dans ces bassins chaque jour pour se purifier et prier. Vous pouvez vous joindre à eux sans problème. Ils apprécient de voir des visiteurs faire leur rituel.
Jouer avec les singes dans la Sacred Monkey Forest
Vous trouverez ce parc au plein centre d’Ubud, où ils y’a beaucoup de macaques. Nous vous assurons que vous pouvez passer une heure dans cette forêt sans vous en rendre compte : jouez, prenez des photos avec chaque macaque, c’est magnifique !!!
Assister à un spectacle de danse balinaise
Il y a des spectacles et des animations chaque soir sur la place centre d’Ubud. Pour y assister c’est très simple, des vendeurs de tickets se tiennent aux abords du « théâtre » à ciel ouvert à partir de midi. Si vous n’arrivez pas à avoir une place pour le soir, revenez le lendemain.
Se balader dans les rizières
L’Indonésie étant le 1er producteur de riz en Asie, il serait dommage de se priver d’une balade dans les champs à étages. Prenez la route qui mène au mont Batur. A environ 15 km (30 minutes), vous arriverez au petit village de Tegallalang. Juste après l’avoir dépassé, arrêtez vous et contemplez le paysage. Très photogéniques, les rizières de la région comptent parmi les plus belles de l’île.