La culture et l’art balinaise a vu le jour grâce la culture hindou-javanaise. C’est à la fin du 13eme siècle que Bali a vu l’expression de sa culture grandir, lorsque les artisans du Royaume Majapalit sont venus s’installer dans les environs d’Ubud. L’art balinais et sa culture est un véritable amalgame de plusieurs formes d’arts et elle joue un rôle dans le quotidien de chaque balinais, soit par la peinture, la sculpture, le tissage, la danse ou encore la musique. Nous la voyons même dans la présentation des offrandes quotidiennes qui sont offerts dans les temples plusieurs fois par jour. Ainsi Bali est fière d’offrir une scène artistique et une culture plus diversifiée au monde.
Quelques arts de la culture Balinaise
Les arts de la scène
La musique est très appréciée à Bali et s’inscrit dans la pure tradition du « gamela » indonésien. Cependant le Bali a son propre style aussi, comme nous pouvons le remarquer dans la danse et le théâtre, des spectacles souvent proposés notamment lors des fêtes et cérémonies religieuse dans les temples.
La sculpture Balinaise
Partout dans l’ile vous trouverez les arts des talentueux artisans balinais. La sculpture est pratiquée par des hommes et demande d’être minutieux, créatif, et propre parce qu’on s’en sert pour la décoration des temps.
Les lieux saints
Les lieux saints comme les temples sont les meilleurs endroits pour admirer le talent des artisans Balinais. Pour eux la sculpture est comme une deuxième religion. Ils utilisent des couleurs vives pour les lieux saints, car elles rendent un lieu plus spirituel.