flag en

Cuisine zimbabwéenne : spécialités du Zimbabwe

Évaluer cet élément
(1 Vote)

La cuisine du zimbabwe 

La cuisine du Zimbabwe est une cuisine plutôt simple et pas très variée. Toutefois, la cuisine zimbabwéenne est très délicieuse et est influencée par les cuisines anglaises et les cuisines traditionnelles africaines. Les principaux plats au Zimbabwe sont faits à base de viande de bœufs, poulet, crocodile ou de poissons tels que des truites ou des brèmes et sont accompagnés de sauce.

La cuisine du Zimbabwe est composée d’une gastronomie simple et intéressante qui tourne tout autour des plats de base du pays. Le plat le plus populaire est le sadza, c’est un repas à base de la farine de maïs blanc qui s’accompagne avec de la viande, des légumes verts et de la sauce. Il est souvent servi sous forme de la boule. Le sadza est aux zimbabwéens ce que est le Ugali chez le Tanzanien par exemple.

zim1451

Si vous êtes intéressés par le sadza, ne vous limiter pas seulement à cela car le pays détient plusieurs spécialités en matière de la gastronomie que vous pouvez tout de même découvrir et déguster une fois en safari au Zimbabwe. En voici quelques-uns.

Quelques plats Zimbabwéens

Au Zimbabwe, vous trouverez une diversité des plats qui constituent la gastronomie du pays dans son ensemble et ces plats font attirance des touristes qui séjournent dans ce pays et d’autres qui se rendent pour y passer un temps de détente et de découverte du pays. Lors de votre voyage au Zimbabwe, laissez-vous tenter par les magnifiques plats qu’offre le pays à ses visiteurs.

Les vers mopane

vers mopane

Le Ver mopane aussi appelé mopani est une spécialité de la cuisine Zimbabwéenne. C’est plat est composé des chenilles comestibles que vous pouvez manger telles quelles ou vous pouvez les accompagner avec le sadza. Ces chenilles ont une appellation différente dans les ceux langues du Zimbabwe. En shona, elles sont appelées madora ou manshonja et en ndébélé elles sont appelées macimbi.

Ces chenilles sont riches en protéines et leur goût est semblable aux feuilles de thé. Afin de donner de l’importance à ce plat et une bonne saveur, on sèche d’abord les chenilles et par la suite frire dans l’huile végétale avant que ce plat ne soit servi avec une sauce spéciale.
Profitez à ce plat richement en protéines et extrêmement délicieux. Manger les mopanes, c’est savourer un plat délicieux.

Les boerewors

boerewors south african sausage

Une autre spécialité de la gastronomie Zimbabwéenne c’est le Boerewors un qui est une saucisse de bœuf qui est populaire dans les 4 coins du pays et aussi dans d’autres pays de l’Afrique australe comme l’Afrique du Sud et la Namibie pour n’est cité que ceux-là.
Les boerewors est une spécialité de saucisse qui vient tire son origine de néerlandais mais son nom vient de la langue afrikaans découpé en deux mots, « boer » qui veut tout simplement dire fermier et « wors » qui veut dire saucisse.

Sa cuisson est aussi simple, il suffit en premier lieu hacher la viande de bœuf par la suite aspergé de la Noix de muscade dessus, du poivre, de la coriandre et d’autres épices pour donner une bonne saveur enfin prendre de la viande, mettre dans des boyaux pour en faire des saucisse. Au Zimbabwe, il est accompagné avec le sadza.

Le biltong

BiltongStokkies

Le Biltong est une autre spécialité des pays de l’Afrique australe en générale et en particulier du Zimbabwe. C’est de la viande séchée du bœuf ou du gibier aussi délicieux comme d’autres spécialités que vous pouvez trouver au Zimbabwe.

Sa composition est sa cuisson est simple, il suffit de prendre de la viande, la découpée en morceaux, y mettre du poivre noir, de la coriandre, du sucre, du sel et du bicarbonate et mettre au soleil pendant quelques heures pour augmenter la saveur de la viande.
Manger du biltong Zimbabwéen et devenez un fan de la gastronomie Zimbabwéenne.

Les bonbons mapopo

Bonbon mapopo travellingEst

Les bonbons mapopo c’est tout simplement la papaye autrement appelé par le peuple Zimbabwéen. Ils sont classés dans la catégorie des confiseries au Zimbabwe comme tout autre bonbon à base de fruit. On les fait cuire dans le sucre et après saupoudré une fois de plus dans le sucre. Vous pouvez les grignoter à la fin d’un repas ou les grignoter à tout moment pendant la journée. Si vous faites votre safari au Zimbabwe, vous aurez toujours quelques-uns dans votre sac pour grignoter car c’est vraiment délicieux à déguster.

Lu 3583 fois

instagram button