flag en

Visa pour le Zimbabwe

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les formalités d'obtention du visa pour le Zimbabwe 

Visa

Savoir les formalités pour l’obtention du visa est la première étape pour se rendre dans un autre pays. Pour éviter des complications ou un retour anticipé chez soi, il faudra bien avant tout avoir les bonnes informations concernant le visa, s’il faut un visa ou non, si oui quels documents présentés ? Bon nombre de pays de l’Afrique Australe ne demandent pas le visa d’entrée mais tel n’est pas le cas du Zimbabwe.

Contrairement à d’autre pays de l’Afrique australe, le Zimbabwe exige un visa d’entrée qui doit être présenté à l’entrée de son territoire cela n’exclut aucun pays de l’union européenne notamment la France, la Belgique y compris les ressortissants Suisses, Canadiens.

Les documents à fournir pour l'obtention du visa 

 Avoir un passeport valable au moins 6 mois après la date d’entrée sur le territoire du Zimbabwe
 Un passeport possédant d’au moins une page vierge
 Votre billet d’avion ou prouvez que vous avez des moyens financiers pour tout votre séjour au Zimbabwe.
Si vous possédez tous ces documents, vous êtes épargnes des problèmes majeurs qui peuvent entrainer le refus de votre entrée au Zimbabwe. La validité du visa est de 90 jours soit 3 mois.

Concernant le prix du visa, pour une entrée le prix est de 35$, deux entrées 45$ et trois entrées ou plus les prix est de 55$. Amenez avec vous votre argent en $ ou en devise cela vous facilitera la tâche de payer votre visa.

Voyager vers le Zimbabwe dépend de votre pays d’origine et de la durée de votre séjour sur le territoire Zimbabwéen. Toutefois, quelque soit la durée de votre séjour au Zimbabwe, tous les visiteurs étrangers souhaitant entrer sur le territoire Zimbabwéen doivent disposer d’un passeport en cours de validité d’au moins 6 mois.

Lu 1285 fois

instagram button