Tourisme au Zimbabwe

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le tourisme au zimbabwe 

Tourisme

Historique du tourisme au Zimbabwe 

Le Zimbabwe compte si peu de tourisme qui viennent passer leur temps là-bas mais le peu de touristes qui y viennent reçoivent un accueil royal et inattendu car le pays possède des atouts touristiques fabuleux et attractifs pour ceux qui se rendent dans ce pays.
Une nature parfaitement sauvage que regorge le Parc national de Mana Pools, les ruines du Zimbabwe, les montagnes se trouvant près du Mozambique à l’est du pays, une cuisine raffinée à Harare ou dans d’autre région du pays, une escapade dans les chutes victoria, le pays ne manque pas d’agréable surprise à offrir à ses visiteurs.

Le pays garde sa richesse culturelle et leurs couleurs restent vives et admirables, l’esprit colonialisme demeure toujours dans chez le peuple mais les valeurs traditionnelles restent également visibles. Si vous avez le projet de faire un safari (voyage) au Zimbabwe ou rejoindre un groupe de touriste pour s’y rendre, un paysage splendide vous attend.
En plus de cela, le Zimbabwe possède un climat favorable avec des températures plus élevées pendant l’été (de novembre à avril) et plus basse en hiver (de mai à octobre) les jours sont ensoleillés accompagnés des orages agréables l’après-midi ou le soir, la fin de la saison sèche (entre septembre et octobre) est une période favorable pour l’observation de la nature sauvage car pendant cette saison, il fait frais.
Les chutes victoria sont constituent une grande attraction pour les touristes, le fleuve Zambèze qui forme la frontière naturelle entre le Zimbabwe et la Zambie, quand il est en plein crue, les Chutes Victoria forment les plus grands rideaux tombant.

Les parcs nationaux et les vestiges archéologiques

Les parcs nationaux privés d’arbres d’acacia offrent des opportunités de voir les animaux qu’ils regorgent comme les antilopes, les zèbres, les girafes que vous pouvez avoir la chance de les apercevoir errent dans les planes et vous pouvez également la chance d’observer les grands animaux comme les lions, les léopards, éléphants buffles et rhinocéros à partir d’un véhicule, à cheval ou à dos d’un éléphant.
Durant votre séjour au Zimbabwe, il serait aussi agréable de visiter le grand Zimbabwe avec ses vestiges archéologiques de l’ancienne ville sud-africaine qui est construite en pierre située actuellement au Zimbabwe, il fut le centre d’un vaste empire qui portait le nom de « Monomotapa» qui couvrait les états modernes du Zimbabwe. Zimbabwe signifie : « maison de pierre ».

Le Zimbabwe est une destination de rêves pour les voyageurs du monde entier. De nombreux voyageurs de divers horizons s’y trouvent chaque année.

Statistiques du tourisme au Zimbabwe 

  • En 2008, le Zimbabwe a compté environ 1,9 millions de touristes.
  • En 2009, le Zimbabwe a compté un peu plus de 2 millions de touristes.
  • En 2010, le Zimbabwe a compté environ 2,2 millions de touristes.
Lu 841 fois

Suivez nous sur google+