Site UNESCO du Zimbabwe

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les sites de L'UNESCO au Zimbabwe 

Le Zimbabwe est un pays doté de magnifiques sites touristiques aussi bien culturel que naturel qui rendent agréables les séjours de tous les visiteurs du monde entier Le Zimbabwe présente plusieurs sites touristiques qui sont attractifs par leur paysage et bon nombre de touriste s’y rende chaque année à la découverte de cette magnifique nature de ces sites.

Les  sites du patrimoine mondial de l’UNESCO 

Le mont Matobo

3375

Les Monts Matobo présentent une grande abondance de rochers remarquables qui s’élèvent au-dessus du bouclier et qui couvrent une grande partie du pays. Des grands rochers servent des abris naturels et sont à l’occupation de l’homme depuis l’âge de la pierre taillée jusqu’au début du temps historique du pays et d’une manière discontinue jusqu’à présent.
Le mont Matobo au-delà des rochers qu’il abrite, il y a également les peintures rupestres qu’il abrite. Ce mont demeure le centre pour les communautés locales qui font usages des lieux sacrés et sanctuaires dans un même angle avec leurs activités traditionnelles, économiques et sociales.

Le monument national du grand Zimbabwe

caption

Le monument national du grand Zimbabwe constitue un témoignage unique de la civilisation bantoue en particulier de peuple shona. Ses ruines selon une légende aurait été la capitale de la reine Saba.

Ruines de khami

ZW Khami Ruins

Les Ruines de Khami se sont développées après la chute du grand Zimbabwe. Ces ruines présentent un grand intérêt archéologique pour le tourisme. Ce site regorge des objets d’Europe et de la chine qui ont fait de lui un centre commercial.

Park national de Mana pools, aries de safari sapi et chewore

parc mona

Ce patrimoine de l’Unesco qui est parmi les sites les plus visités au Zimbabwe fait tout de même une fierté du Tourisme au Zimbabwe.
Au bord du fleuve Zambèze, de grands randonnées surabondent le fleuve et les plaines qui s’y trouvent où vous trouverez une remarquable faune sauvage qui comprend les éléphants, les buffles, les léopards et les guépards sans oublier les crocodiles du fleuve Nil qui marquent aussi leur présence.

Mosi-oa-Tuny/ chutes victoria

Victoriaflle

Mosi-oa-Tuny / Chutes Victoria, Ce site figure parmi les chutes les plus agréables et les plus spectaculaires du monde, de l’Afrique ainsi que du Zimbabwe en particulier. C’est un site attractif pour les touristes amoureux de la nature, les meilleurs souvenirs ne manquent pas en visitant ce site qui est compté parmi les sites de l’Unesco. Faites un voyage au Zimbabwe et visitez les chutes victoria pour rendre votre séjour plus agréable.

Lu 987 fois

Suivez nous sur google+