flag en

Transport au Vietnam

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Au Vietnam, il existe différents moyens de transport pour faciliter toutes vos vacances.

L'avion:

L’avion est le moyen le plus rapide pour pratiquer de longues distances. Vietnam Airlines est la compagnie principale du pays qui assure les liaisons quotidiennes directes. Toutefois, il faut réserver son billet d’avion plusieurs jours à l’avance.

Le train :

Bien plus confortable que la route, le train est un moyen de déplacement adéquat pour les touristes. Malgré sa lenteur, le train au Vietnam est très confortable et très sûr. Comme au niveau des avions, il faut réserver son ticket à l’avance, la veille au moins pour avoir une place assise et 4 jours au moins pour avoir une couchette.

La voiture :

Lors d’un séjour touristique au Vietnam, il est formellement interdit aux touristes de conduire. La seule solution pour se balader en voiture est la location d’un véhicule avec chauffeur. Il faut compter au moins 50 dollars la journée

En bus :

Au Vietnam, les bus sont assez nombreux et desservent plusieurs destinations. Ces bus sont très lents, très peu confortables et très en retard. Contrairement au bus, les minibus eux proposent des trajets bien plus fréquents et sont plus ponctuels que les bus normaux

Pour les touristes, il existe des bus qui leur sont réservés. Pour pouvoir avoir une place, il faut faire une réservation au moins la veille et les bus viennent jusqu’à l’hôtel chercher les touristes.
En bateau

Il est possible de se déplacer en bateau lors d’un séjour touristique au Vietnam. Se déplacer en bateau est bien plus rapide qu’en voiture.

Lu 1082 fois

Régions à visiter au Vietnam

instagram button