flag en

Sécurité en Turquie

Évaluer cet élément
(1 Vote)

La sécurité en Turquie

Dès lors que l’on ne s’aventure pas dans l’extrême sud-est du pays, le pays devient moins dangereux. Toutefois, la délinquance y est toujours malgré une police très présente, notamment à Ankara. Nous vous conseillons de rester vigilant une fois en Turquie surtout la nuit.

Le ministère des Affaires étrangères déconseille formellement les abords immédiats des frontières de la Syrie et l’Irak. Les départements du Hatay, de Kilis, Gaziantep, Şanlıurfa, Mardin, Şırnak, Siirt, Diyarbakır, Batman et Hakkari sont quant à eux déconseillés sauf en cas de raison impérative.

police turquie

NB : La consommation de drogue est sévèrement réprimée. Attention, les dealers sont souvent de mèche avec la police.

La contrefaçons en Turquie

La Turquie est l'un des premiers producteurs mondiaux de contrefaçons. Ces imitations de médiocre sont confisquées et de qualité médiocre en plus ils sont interdites en Europe et susceptibles d'une amende sévère (deux fois le prix de l'original).

Pièces d'identité

Ne jamais laisser son passeport ou sa carte d'identité à la réception de l'hôtel. Les montrer pour remplir sa fiche, puis les reprendre. Il existe un véritable trafic en matière de papiers d'identité.

Lu 237 fois

instagram button