flag en

Gastronomie Turque

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Gastronomie : spécialités Turque

Nomades à l'origine, les Turcs ont adapté leurs recettes aux circonstances et aux lieux. Leur cuisine s'est vue influencée entre le 15e et 20e siècle par celles des pays conquis par l'Empire ottoman (les Balkans, la Palestine, la Syrie, l'Irak, l'Égypte, Chypre et les pays du Maghreb).

cuisine Turquie

Spécialités turques

La cuisine turque se montre très délicieuse et très variée avec des spécialités que l'on peut retrouver en Grèce, au Liban et en Iran. Les vidéos ci-dessous présentent quelques spécialités turques. Alors, n’hésitez plus !!!! Faites un tour en Turquie et savourez sa gastronomie.

Liste de quelques plats Turcs

La soupe turque

La soupe turque que nome encore de çorba, réveillerait un bataillon de janissaires. La soupe aux tripes est servie dans des endroits spéciaux. Cette soupe est considérée comme un remède luttant contre la gueule de bois.

Le kumpir 

Le kumpir est une grosse pomme de terre cuite au four dans sa peau puis farcie de fromage, de beurre et de différentes crudités. Bien bourratif !

Lahmacun

Le Lahmacun est une petite pizza ronde et épicée qu'on trouve un peu partout. Ce délice est composé de pain garni et de la viande hachée ; Il est aussi consommé en Aménie, au Liban et en Syrie.

Gözleme

Gözleme est une sorte de crêpes fourrées au fromage, aux épinards, aux pommes de terre ou à la viande hachée ; ses principaux ingrédients sont : l’eau, la farine, le sel et la levure.

Les loukoums 

L’une des gloires du pays ! Ce sont de petits cubes de pâte sucrée. Les loukoums de base sont blancs translucides, mais ils peuvent être colorés et parfumés à la rose, à la menthe, à la pistache, à la noisette. Cette pâtisserie était considérée comme un médicament par les Babyloniens. Les loukoums peuvent être conservés pendant 6 mois.

loukoums

Boissons

Le café

Ce sont les Ottomans qui ont donné à l'Europe le goût du café. Le bon café turc se fait avec du marc et le sucre et doit monter jusqu'à ébullition au moins trois fois. 

Le thé

Boisson nationale, le thé est cultivé sur les rives de la mer Noire, dans la région de Rize. C'est un thé noir, préparé traditionnellement dans une double théière avec l'eau en bas et le thé en haut. On le sert dans de petits verres à col. 
Le çay, verre de l'amitié, est souvent apporté des voisins.

Les jus de fruits

Excellents, ils ont aussi l'avantage d'être variés : à la pêche, à l'orange, à la griotte, au raisin, à l'abricot, à la pomme. Ce pendant nous conseillons de boire le jus d’oranges fraîches car il est considéré comme le meilleur.

La bière

La bière turque est servie à la pression ou à la bouteille. La plus connue est l'Efes Pilsen. Avant d’en demander, vérifiez bien si l’établissement dans lequel vous êtes en propose, afin d’éviter certains regards faussement désolés, voire courroucés

Lu 152 fois

instagram button