Se déplacer en Thaïlande : Transport

Évaluer cet élément
(0 Votes)

En Thaïlande, de différents moyens de transport sont disponibles pour faciliter le déplacement entre les nombreux sites touristiques du pays.

Le train

Il est possible de se déplacer en train sur les différentes régions de la Thaïlande durant votre séjour. Le réseau ferroviaire de la Thaïlande dessert les trois régions principales du pays et est relié aux réseaux de la Malaisie et de SingapourIl y a deux types de train en Thaïlande, un qui offre la possibilité de voyager sur trois classes, et un autre qui offre seulement deux classes.

Toutes les réservations sont faites à l’Advance booking office, Gare Hua Lampong de Bangkok ou directement sur le site internet de réservation : www.railway.co.th.

Le transport routier

En dehors du train, il est possible de se déplacer à l’aide du réseau routier et autoroutier moderne. Vous pouvez donc vous déplacer en bus ou en cars climatisés très confortables vers tous les sites touristiques de la Thaïlande.
En fonction des destinations, il faut contacter les différentes gares routières.

Les transports publics

A part les bus et les cars, il est également possible de se déplacer à l’aide des bus publics. Très bon marchés, ils sont nombreux et souvent surchargés. Des minibus climatisés sont aussi disponibles pour des parcours fixes. Les informations nécessaires pour les lignes de bus peuvent être rachetées en librairie.

Il y a également le métro souterrain et surtout le métro aérien (skytrain) qui dessert plus de 23km. Le trajet est rapide dans la mesure où le métro aérien possède une grande puissance et se déplace au dessus des rues encombrées. Cela fait un joli spectacle pendant le voyage.

Les taxis et tuk-tuks

Il est possible de se déplacer aisément en taxi sur tout le territoire thaïlandais. Ces taxis peuvent être réservés depuis l’hôtel mais à des tarifs fixes. Les taxis sont généralement munis de compteurs, toutefois, les chauffeurs n’aiment pas les utiliser, il va falloir donc négocier le tarif du trajet à l'avance.

Les tuk-tuks quant à eux sont des taxis à trois roues qui ne possèdent ni compteur ni climatisation. Ils sont très utiles pour les petites distances. Il faut également négocier les tarifs de ces tuk-tuks car souvent, ils proposent des tarifs plus élevés que les taxis normaux.

Les bateaux-taxis

Il y a de nombreux bateaux-taxis qui sont très utiles pour éviter les embouteillages et profiter en plus d’une façon très agréable pour se déplacer. Les prix de ces bateaux-taxis sont très bas et donnent la possibilité de se déplacer sur la rivière Chao Phraya en traversant Bangkok et Thon Buri ou en longeant les berges pour s’arrêter souvent à des points fixes.

Lu 2343 fois


Suivez nous sur google+