Sites du patrimoine mondial UNESCO en Thailande

Évaluer cet élément
(3 Votes)

Sites du patrimoine mondial UNESCO en Thaïlande

La Thaïlande est un pays doté de magnifiques sites touristiques considérables, culturels ainsi que naturels, qui valent vraiment le détour. Ces sites attractifs de la Tux haïlande, sites culturels et des sites naturels font partie du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. 

Les sites culturels et naturels de la Thaïlande classés dans le patrimoine de l’UNESCO sont :

Sukhothaï

Capitale du premier royaume du Siam aux XIIIe et XIVe siècles, Sukhothaï fut fondée entre 1238 et 1257. Inscrit au Patrimoine mondial depuis 1991, le site constitue un bien en série composée de trois villes anciennes comprenant Sukhothaï, Si Satchanalai et Kamphaeng Phet.

Ayutthaya

La ville d’Ayutthaya, fondée en 1350, fut la deuxième capitale du royaume de Siam. Entre le XIVe et le XVIIIe siècle, cette cité florissante devint l’une des agglomérations les plus grandes et les plus cosmopolites du monde, ainsi qu’un carrefour de la diplomatie et du commerce international. Ayutthaya était construite sur une île entourée de trois fleuves la reliant à la mer, à un emplacement stratégique, au-dessus de la barre du golfe de Siam, qui la mettait à l’abri des attaques de navires de guerre étrangers.

Ban Chiang

Entre 3.500 av. J.-C. et le 9ème siècle apr. J.-C., le nord de l’Isaan — dans un triangle compris entre Nong Khai, Sakhon Nakhon et Khon Khaen — a connu une mystérieuse civilisation dont on peut découvrir des traces sur le site archéologique de Ban Chiang. Ce site d’habitation humaine et de sépulture est considéré comme le plus important à ce jour en Asie du Sud-est. Le site témoigne de l’existence d’activités agricoles ainsi que de la production et de l’utilisation de métaux.

Dong Phayayen-Khao Yai

Le complexe forestier de Dong Phayayen-Khao Yai s’étend sur une longueur de 230 km traversant six provinces du nord-est du royaume jusqu’à la frontière avec le Cambodge. Ce site naturel très riche situé à moins de 3 heures de route de Bangkok abrite plus de 800 espèces de faunes. Il est d’importance internationale pour la conservation des espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles menacées et en danger d’extinction, notamment les éléphants d’Asie, les tigres, le banteng et le crocodile du Siam.

Thung Yai-Huai Kha Khaeng

Situés sur les provinces de Uthai Thani, Tak et Kanchanaburi, les sanctuaires de faunes Thung Yai-Huai et Kha Khaeng sont inscrits depuis 1991 au Patrimoine mondial. S’étendant sur plus de 600.000 ha en bordure de la frontière avec le Myanmar, les sanctuaires, demeurés en grande partie intacts — c’est l’une des zones forestières les moins accessibles et les moins perturbées de Thaïlande —, contiennent presque toutes les formations forestières de l’Asie du Sud-Est continentale. 

0
Shares