La musique tanzanienne


La musique Tanzanienne 

La Tanzanie possède une musique purement africaine 

La musique traditionnelle, la musique traditionnelle en Tanzanie est composée par les différentes ethnies comme les wagoni, les wahehe, les wasukuma, les wanyamwenzi, les wamakondes, les wagogo, les wasambaa et les wazanzibari qui en font le leur quotidien.


Historiquement, cette musique est liée à des fonctions spécifiques exprimant les différents cycles de vie par la voix et par les instruments musicaux.
Musique wagogo, une musique diversifiéeaccompagnée des chants féminins ou masculins qu’on attend lors de la récolte ou initiation. La musique Wagogo c’est de l’originalité de la culture Tanzanienne.

Les différentes types de musiques Tanzaniennes 

Musique Wagogo

Les guerriers de Maasai : le peuple maasai se servent de la danse pour transmettre la tradition aux jeunes ou pour communiquer, chaque homme se point au centre du centre formé par son groupe  est encouragé par les femmes en chantant et en faisant du bruit avec leurs bijoux, elles utilisent leurs mains et leurs pieds pour donne du rythme à leur danse.

Le taarab

une musique qui tire son origine du sultanat de Zanzibar chantée à l’occasion d’une fête de mariage ou en fin de semaine par les travailleurs et est accompagnée d’un orchestre de plus de 40 membres. La musique Taarab c’est la vraie culture musicale Tanzanienne.

Bongo flavia 

la musique Bongo Flavia ou Bongo désigne la musique RnB et Hip Hop Tanzanien, cette musique a été révolutionnée dans les années 1990 comme une musique issue du Hip Hop Américain avec des suppléments du reggae et du RnB mélangé avec les styles traditionnels qui fait allusion au taarab et le Dansi.



Suivez nous sur google+

Régions à visiter en Tanzanie