La cuisine tanzanienne : spécialités de la Tanzanie

Pin it

La cuisine Tanzanienne 

Les africains aiment manger très épicé, à cela si on ajoute l’assaisonnement indiens, arabes et persanes on peut qu’aboutir à une cuisine qui nous donne un résultat étonnant.
Le plat le plus populaire en Tanzanie est l'Ugali, un plat sous forme de la polenta à base de la farine de maïs, du manioc ou du millet.
Ce plat de Ugali ont peut le manger avec n’importe quel condiment.

Le Pilau 

Le pilau est aussi l'un des plats très beaucoup connu en Tanzanie et qui est l’une des spécialités de la cuisine Tanzanienne.

Le riz pilau, un riz qui peut être accompagné avec de la viande, des légumes et des poissons qui sont beaucoup plus consommés dans la région du grand lac et sur le littoral.
La cuisine Tanzanienne est d’une grande diversité de plats de plusieurs pays du monde mais elle regroupe aussi des traditions culinaires de la Tanzanie.

Pilau la nyanya wikimdia commons

Quelques plats Tanzaniens

Selon la cuisine traditionnelle Tanzanienne de la cote swahilie, vous trouverez une dominance des épices des Zanzibar et le curry dans les plats. Les plats sont une combinaison indo-Arabes de ce côté à savoir :

Samoussas

Le Samoussas est un beignet triangulaire d’origine de l’Inde et du Pakistan mais bien connu et fabriqué en Tanzanie mais surtout aimé en Tanzanie.

Samoussa wikipedia

Kébab

Le kebab veut dire tout simplement « grillade » qui fait allusion aux différents plats à base de la viande dans bon nombre de pays. Mais dans le contexte français il veut tout simplement signifier Sandwich fourré de viande grillée.

Kebab diafo

Mkate wa Kumi mina (c’est du pain au riz)

Mkate wa kumimina pinterest

Pilaf(le riz revenu dans l’huile épicée)

 pilaf oneclassydish

Biryani

C’est un plat composé du poulet, mouton, épice, œufs et du riz.

Biryani

Le kachumbari

Le Kachumbariune salade à base des oignons, épices finement de coupé souvent consommé en Afrique de l’Est plus particulièrement en Tanzanie, au Malawi et au Kenya. Le mélange de ces différents ingrédients vous donne un bon goût de la salade.

Kachumbari wikipedia

Le lait de coco est un ingrédient indispensable de la cuisineswahilieutilisé dans leBeignets au coco(Mandazi) qui est un beignet traditionnel et le Kashata qui est un biscuit au lait de coco et à la cannelle.
Quelques spécialités de la gastronomie Tanzanienne

En Tanzanie tout comme dans d’autres pays du monde entier, les soupes et sauces sont une spécialité selon les pays mais ces dernières sont servies comme plats principales en Tanzanie.

Soupe aux haricots et à la noix de coco, c’est un plat composé desharicots rouges, de curry, du riz, de poivre vert, de lait de coco et de la noix de coco râpée, de l’oignon, des tomates et du beurre.
Soupe de banane du Kilimandjaroune soupe composée, des petites bananes vertes à cuire, des carottes, de l’oignon rouge et blanc, de lait de coco, de curry, de poivronet du sel.
Condiment aux petits pois et à l'arachidede Zanzibar (il est composé de petits poids, de la patte d’arachide, des tomates et de l’oignon.

Les fruits : orange, ananas, mangues, papayes, bananes… ce sont des fruits qui coûtent moins chers et délicieux.

Les boissons : l’eau, vins importé et fabriqués localement, bières (à la banane par exemple), thé, café…



Suivez nous sur google+

Régions à visiter en Tanzanie