Transport à Taiwan

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Au Taïwan, il existe différents moyens de transport pour faciliter toutes vos vacances.

  • L’avion

L’avion est le moyen le plus intéressant pour des voyages rapides en Taïwan. Utiliser l’avion lors de votre séjour au Taïwan, vous permettra de profiter du paysage et surtout de vous déplacer assez rapidement. Se déplacer en avion peut s’avérer assez cher mais il permet de gagner du temps lors d’un séjour en Taïwan.

  • La voiture

En Taïwan, la liberté de circulation est totale sur tout le territoire. Il est possible de louer des voitures dans les aéroports, dans les grandes villes, dans les sites touristiques et les hôtels.

Pour circuler sur le territoire Taïwann, il faut avoir un permis de conduire international et être majeur. Les routes en Taïwan ne sont pas très bonnes et les automobilistes ont une conduite très imprudente surtout les nuits.

La location de véhicule en Taïwan peut s’avérer cher. Il faut privilégier les véhicules de type 4x4 qui sont mieux adaptés aux routes Taïwannnes.

  • Taxis

Les taxis sont des moyens de transport en Taïwan. Pratiques et pas chers du tout, ils desservent pratiquement toutes les grandes villes de la Taïwan. Toutefois, il faut faire attention et n’emprunter que les radio-taxis et privilégier des taxis vides.

  • Bus

La Taïwan possède un service de transport public très intéressant qui dessert pratiquement toutes les villes Taïwannnes. Il existe trois principaux type de bus en Taïwan, des bus ordinaires qui ressemblent fortement aux bus français, mais aussi des bus modernes, très confortables et enfin des bus très confortables avec climatisation.

Les bus ordinaires en Taïwan sont souvent très bondés et il y a toujours de la musique qui est jouée dans ces bus à des volumes vraiment forts qui peuvent déranger comme un peu partout en Amérique du sud.

Lu 1157 fois

Suivez nous sur google+

Régions à visiter à Taiwan