Transports à Porto Rico

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Pin it

Transport et déplacement à Porto Rico

Dans ce pays, tous les moyens de transport existent à exception du train et il est difficile de trouver un transport en commun dans ce pays mais lorsque vous trouvez un bus à San Juan, vous devez être patient car les horaires ne sont pas toujours respectés.

Liste des différents moyens de transport à Porto Rico

Si vous désirez vous déplacer d’une ville à une autre, vous pouvez choisir l’un des moyens de transport qu’offre ce pays que nous vous proposons ci dessous.
NB : Ces moyens seront choisis en fonction de votre destination.

Avion
Une dizaine de petites compagnies, certaines régulières, d’autres charters, proposent des vols intérieurs. Ce moyen de transport est le moyen le plus rapide et le plus couteux.

Avion Herman

Ferry
Le ferry est un mode de transport dont sa fonction principale est de transporter les véhicules routiers ou ferroviaire dans la traversée maritime. Alors, vous avez la possibilité d’acheter des véhicules et pleine d’autre chose en suite les transporter avec le ferry jusqu’à votre destination.

Públicos (Guaguas)
Les públicos sont des minibus desservent toues les villes de l’île ayant au maximum une quinzaine de places, en s’arrêtant à la demande le long du parcourt. Ils peuvent même faire un détour pour vous déposer ou vous prendre mais ceci nécessite naturellement un paiement qui est évalué selon nous plus cher que les tarifs fixes.
NB : Les tarifs sont déterminés par une commission gouvernementale.

Voiture de location
La location de véhicule est indispensable dans ce pays de safari pour profiter des plages car les públicos s’en approchent des plages momentanément.                                                                                                            NB : Vous trouverez les agences de location dans les aéroports alors, prenez les renseignements dès votre arrivée à l’aéroport.

Taxis
Ils disposent d’un compteur, mais certains itinéraires touristiques font l’objet de tarifs fixes par exemple entre l’aéroport et Condado, le tarif est fixé à 12 $. Du quai des ferries, réservez 6 $ pour le centre historique. On paye en plus les éventuels péages et 50 cents par valise (1 $ au-delà de 3).

Taxi Herman

 

Lu 1559 fois


Suivez nous sur google+

Régions à visiter à Porto Rico