Santé et vaccins à Porto Rico

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Santé à Porto Rico

Les hôpitaux offrent des soins de bonne qualité, mais leurs tarifs étant très élevés, il sera important pour vous de souscrire une assurance de rapatriement avant de faire vos valises pour s’y rendre. Le pays est franchement affecté par le virus Zika ; ce dernier se transmet par une piqûre de moustiques-tigres. L’infection se répand rapidement sur l’île ; C’est pourquoi il est recommandé aux femmes enceintes ou ayant un projet de grossesse de différer leur séjour et dans tous les cas, de se protéger contre les piqûres de moustiques.
Les symptômes sont généralement les suivants : fièvre, maux de tête, douleurs articulaires et éruptions cutanées.

herman sant

Porto Rico est aussi un pays touché par la dengue. Cette maladie se transmet par les moustiques et a pour symptômes une grosse grippe (fièvre de 40 °C) ; avant de s'aggraver elle présente aussi les symptômes suivants: nausées, vomissements, déshydratation, voire éruptions cutanées... Dans de très rares cas, la maladie peut prendre une tournure hémorragique et mortelle.

Liste de quelques maladies à Porto Rico

Hépatite A

L’Hépatite A est une maladie que l’on retrouve dans la plus part des pays dans le monde. C’est une maladie qui attaque le foie, elle se propage à travers l’ingestion d’eau ou la consommation des aliments souillés par la matière fécale ou par le contact avec une personne infectée. Pour être à l’abri de cette maladie, faites-vous vacciné ou évité les eaux, les aliments souillés et personnes infectées.

Hépatite B

Etant donné que cette maladie attaque également le foie comme l’hépatite A, se transmet par voix sanguine et voix sexuel. Tout voyageur désirant entretenir des rapports sexuels avec un(e) partenaire douteux, devra s’abstenir ou utiliser un préservatif. Il est important de rappeler que tout matériel nécessite une stérilisation avant usage. Chers visiteurs, vous êtes informez de tout danger en ce qui concerne cette maladie.

Rage

Pour ceux qui voudrons bien passer un séjour à Porto Rico et souhaitant faire un tour dans les parcs Portoricains ou qui désire être en contact étroit avec les animaux, sont priés de se faire vacciner contre la Rage. Cette maladie est brusque et se transmets aux humains par une morsure, une piqure, une griffure ou une exposition à la salive d’un animal qui est atteint de la rage.

La fièvre jaune

Le vaccin contre cette maladie est recommandé pour les visiteurs qui endurent cette maladie dans leur pays d’origine ou pays d’accueil car cette maladie est présente à Porto Rico d’où il est nécessaire de recommander aux personnes désirant passer un séjour dans ce pays de se faire vacciner avant de faire leur entrée dans le pays.

NB: Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP, hépatite B)

Lu 956 fois

Suivez nous sur google+

Régions à visiter à Porto Rico