La musique de Porto Rico

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Musique Portoricaine

Porto Rico possède des styles musicaux différents influencés par les musiques espagnoles, africaines, cubaines et américaines. Les musiques les plus populaires à Porto Rico sont entreautre la bomba, le mambo, le merengue, la salsa, le salsa-ragga et salsaton et encore le reggaeton ou le rap.

Quelques genres musicaux

• la bomba
La bomba est un style de musique et dance qui s’est développée à Porto Rico dans une région où vivaient les esclaves Occidentaux d’origine africaine.

 

• La mambo
Le mambo est une musique et dance Cubaine qui avait été créé vers 1930, rendu populaire à Havane et interprété par certains artistes (Damaso Perez pedro). Le mot mambo vient des bantous congolais signifiant « conversation avec les Dieux ».

• Le merengue
Le merengue est un style de musique et de danse qui a pris de l’ampleur dans République dominicaine et avait été interprété par les musiciens Portoricains ; cette musique est populaire en Amérique Latine et dans certaines villes aux USA.

• Reggaeton
Le reggaeton est une musique qui a émergé à partir des années 2000 et tire ses origines des Caraïbes. Le mot reggaeton à pour déviée reggae en espagnol provenant du Panama à Porto Rico.

Lu 1167 fois

Suivez nous sur google+

Régions à visiter à Porto Rico