Météo aux Maldives

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La méteo Aux Iles Maldives

Que faut-il savoir ?

Vous avez opté pour cette destination pour vos prochaines vacances, et vous souhaitez connaître la meilleure période pour partir aux Maldives ? Le climat des Maldives reflète une image parfaite : Des jours ensoleillés, des nuits ventées par les alizés, et des matins doux et calmes.

Climat Herman

Voici quelques informations pratiques pour bien planifier votre prochain voyage aux Maldives, cette destination incontournable.

La Mousson

Tout au long de l’année, l’archipel présente des conditions climatiques quasi-estivales avec des variations les températures situées entre 26°C et 34°C, ainsi qu’une température moyenne de l’eau, stable à 28°C. Toutefois, les Maldives connaissent deux saisons de mousson bien distinctes, caractérisées respectivement par une période humide et une période sèche.

La période sèche

Cette période est comprise entre décembre et avril, est marquée par la mousson du Nord-est qui est encore appelée l'iruwai. Cette saison se manifeste par des vents faibles, associés à des températures élevées à partir de février. La saison est idéale pour entreprendre une croisière en catamaran à travers l’archipel ou un voyage de noces en amoureux sur une des îles-hôtels avec villas sur pilotis proposées par nos experts Maldives. Pensez uniquement à votre serviette de plage et votre crème de protection solaire, vous en auriez besoin.

Température moyenne pendant la période sèche :

La température moyenne de l’air demeure stable, de 23°C à 30°C, entre décembre et janvier, et l’eau demeure tiède à 27°C.  En février, la température de l’air augmente légèrement de 1°C, tandis que celle de l’eau reste stable. 

En mars, la température de l’air varie entre 26°C et 32°C, et l’eau quant à elle demeure variablement douce à 28°C.  A partir du mois d’avril jusqu’au mois de mai, la température moyenne de l’air se trouve à son niveau optimal : entre 27°C et 33°C, et la température de l’eau peut atteindre les 29°C.

La période humide

La mousson du Sud-ouest ou hulhangu, marque en revanche la saison humide, qui débute en mai et se termine en octobre et qui touche surtout le Nord de l’archipel. Cette période est caractérisée par la présence fréquente de pluies et d'orages qui sont de courte durée. 

Mais heureusement les précipitations sont aussi brèves que fortes et le soleil ne tarde jamais à réapparaître. Cette saison est surtout propice aux vacances dédiées à la plongée, puisqu'elle offre une meilleure visibilité de la faune marine, plus variée sur la côte Ouest de l’archipel.

Température moyenne pendant cette période :

En juin, la température moyenne de l’air est en baisse de 1°C et la température maximale diminue de 2°C, celle de l’eau de 1°C. La température moyenne de l’air continue à descendre de 1°C en juillet, même si l’eau reste tiède à 28°C ; de Août à octobre, l’air se stabilise de nouveau à une température moyenne de 25°C à 30°C, et l’eau varie à une température de 27°C à 28°C. La température de l’air affiche une moyenne de 23°C à 30°C en novembre, et celle de l’eau reste invariable à 28°C.

Lu 1628 fois

Suivez nous sur google+

Îles à visiter aux Maldives