Eau potable aux Maldives

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Eau potable Aux Iles Maldives

Tout au long de votre séjour aux Maldives, évitez de boire l'eau du robinet. L'eau embouteillée est fortement recommandée, vous trouverez l'eau en bouteille un peu partout sur l'île. L’accès à l’eau est une problématique majeure sur cet archipel, où les poches d’eau souterraines sont les seules sources d’eau fraiche. Le pompage frénétique de cette eau combiné à la pollution et la montée des eaux de mer rendent ces nappes peu à peu impropres à la consommation. Certaines îles des Maldives – qui en comptent 199 – sont d’ailleurs dépendantes de l’importation d’eau en bouteille et leurs habitants dépensent une grande partie de leur salaire dans cet achat.

eau potable Herman

Quelques maladies causées par l'eau souillées 

• Les amibes: provoquent de fortes diarrhées ce qui entraine une déshydratation qui peut plus ou moins mortelle.

• Le choléra: est une infection bactérienne aiguë du tractus intestinal, qui provoque des crises de diarrhée ce qui entraîne après quelques jours une forte déshydratation et la mort dans la mesure où le traitement n’est pas adapté.

• La dysenterie: est une maladie intestinale causée par des bactéries (par exemple Shigella sonnei) et par des parasites (par exemple Entamoeba histolytica), caractérisée par des diarrhées sévères qui peuvent contenir du sang ou du mucus.

Lu 2180 fois

Suivez nous sur google+

Îles à visiter aux Maldives