La culture aux Maldives

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Pin it

La culture Maldivienne

Établies au milieu de l’océan Indien, les îles composant les Maldives montrent de multiples facettes. La culture, les traditions et les coutumes du pays subissent des influences indiennes, sri-lankaises, malaisiennes, arabes, perses, indonésiennes et même africaines. Un fabuleux mélange culturel qui fait toute la richesse des Maldives.

En musique et en danse, par exemple, vous serez surpris de reconnaître un rythme purement africain. Le Boduberu, une danse traditionnelle maldivienne, l’illustre parfaitement. Le langage accompagnant cette danse, suivie du rythme des tambours, vous transportera jusqu'en Afrique de l’Est.

hermanmaldive


D’autres musiques ainsi que certaines spécialités culinaires font référence aux origines sud-africaines ou indiennes des Maldiviens. Les habitants des Maldives consomment beaucoup d’épices, dont le curry. Le lait de coco et le poisson trouvent également leur place dans les plats traditionnels du pays comme dans le Roshi.

La religion des Maldives est l’islam. Tout autre culte est interdit aux Maldives. Toutefois, il est possible de pratiquer tranquillement d'autres religions à condition que ça soit à titre privé, sans encourager les autochtones à y participer.

Côté culturel, la culture des Maldives est logiquement liée à la religion islamique, il est donc interdit de consommer de l’alcool, de la viande de porc, d’avoir des revues ou objets érotiques, des objets d’autres religions quelle qu’en soit la nature, même si ce sont des souvenirs achetés lors de vos voyages dans les pays proches comme l’Inde.

Tous ces objets seront confisqués à la douane puis restitués à la fin du séjour aux Maldives.

Toutefois, la plupart des hôtels servent de l'alcool, notamment ceux situés dans des îles où les habitants du pays ne peuvent s’y rendre.

Lu 1767 fois


Suivez nous sur google+

Îles à visiter aux Maldives