flag en

Gastronomie: Spécialité maldivienne

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Gastronomie : spécilité Maldivienne

La cuisine Maldives est influencée par la cuisine africaine, asiatique et européenne. Elle est donc diversifiée et ses spécialités varient d’une île à une autre. Toutefois, le poisson et le riz sont les bases de l’alimentation Maldivienne. Du fait que les Maldives constituent un archipel, les poissons sont de toutes sortes et la préférence en matière de poisson est la bonite qui est un petit thon de chair rouge. La cuisine locale est faite à base du poisson frais ou séché. Le plat national aux îles Maldives est bien le curry de poisson séché, préparé avec de grandes quantités d’épices, accompagné de légumes.

Quelques recettes maldiviennes

Le Rihaakuru 

est une pâte de thon très relevée, cuisinée avec des oignons, de la noix de coco râpée et du piment. D’ailleurs, les maldiviens en font avec des tartines qu’ils aiment beaucoup.

Les Hedhkaa

des petits chaussons de pâte fourrés de thon, croquettes ou boulettes de poisson avec du gingembre, du piment, des oignons, de la citronnelle et de la noix de coco.
On trouve aussi du poisson frit et de la soupe de poisson parmi les plats les plus répandus aux îles Maldives. En ce qui concerne le poisson pêché qui n’a pas été consommé, on le fait sécher au soleil jusqu’à ce qu’il devienne très dur. A ce moment, on le fait râper et le mélanger avec de la noix de coco et du piment. Le poulet et la viande rouge sont consommés pendant les grandes cérémonies causées par leur rareté dans les îles Maldives.

Le Rosji 

est un pain Maldivien qui se prépare sans levain. En ce qui concerne les fruits, on retrouve particulièrement la noix de coco, qui peut être consommée comme une boisson et peut être râpée pour parfumer les plats salés et sucrés.

Les boissons digestifs 
Les boissons se résument essentiellement au thé très sucré et avec beaucoup de lait. Mais le black tea existe aussi et sans sucre si vous le souhaitez.

Quelques bonnes adresses de restauration :

- IthaaUndersea est premier restaurant situé à Ringali ; une des îles inhabitée des Maldives. Ce restaurant offre une variété de plats aux occidentaux et nationaux.

Tel: +960 668 06 29
Fax : +960 668 06 19

- The Sea House restaurant est situé dans la capitale Malé qui a été inauguré récemment pour répondre aux besoins des touristes.

Adresse : BoduthakurufaanuMagu-Malé.
Tel: +960 333 29 57

Lu 2247 fois

Îles à visiter aux Maldives

instagram button