Mon escapade à Redang island, un incontournable lors de votre passage en Malaisie


Redang island, une ile paradisiaque entre jungle verdoyante et plage de sable blanc.

Depuis ma visite de cette île, je n’arrive pas oublier les moments de pure bonheur et les paysages féériques de ce paradis tropical. J’ai donc décidé de partager avec vous les deux points forts de cette île qu’il ne faut surtout pas rater lors de votre passage en Malaisie.

Une plage paradisiaque

plage

L’ile de Redang est renommée pour ses eux cristallines et ses longues plages de sable fin. L’activité incontournable est le Snorkeling. Durant ma plongée j’ai eu la chance d’admirer des poissons tropicaux multicolores et même de voir une tortue de mer. C’était pour moi un pur moment de joie et d’exaltation.
Durant mon séjour, j’ai eu le temps de me reposer et de me détendre, de savourer de bons cocktails de noix de coco... C’est vraiment l’endroit idéal pour se ressourcer et échapper du reste du monde. J’ai passé des heures et des heures à admirer se paysage féérique qui reste encore gravé dans ma mémoire.

Une Jungle sauvage pour les plus aventureux

jungle

Redang island est l’ile idéale pour les amoureux de la nature. En tant qu’amateur de randonnées, je ne pouvais pas rater une petite balade dans cette magnifique jungle entourée de cocotiers. J’ai suivi l’un des sentiers qui était facilement repérable et là j’ai pu observer de nombreux singes, des écureuils et des espèces rares d’oiseaux. Le cadre était exotique et la balade plutôt tranquille à part les quelques moustiques qui étaient présents. Pensez donc à ramener un spray anti-moustique dans votre sac à dos.

Cette destination digne des meilleures cartes postales fait partie des plus beaux endroits qui existent sur terre. Il faut savoir que sur l’ile il n’y a pas de voitures qui circulent, c’est un endroit calme et paisible qui n’est pas réservé pour le tourisme de masse. Les locaux sont aimables et chaleureux, ils vous accueilleront toujours avec le sourire et une gentillesse inégalée, vous serez ainsi chouchoutés tout au long de votre séjour. 

Un paradis tropical à visiter absolument ! N’hésitez pas à poser vos questions en commenaires.

- Farouk -



Plus d'articles

Suivez nous sur google+