la plus sale place avion

Une étude récente, publiée par Travelmath montre qu’en effet la toilette est la place la plus hygiénique de l’avion. Les passagers doivent tenir compte de ces nouvelles informations pour ne pas tomber malades durant le voyage.


Les chercheurs ont pris des échantillons de bactéries de plusieurs endroits de 4 avions sur 5 aéroports et par la suite ils ont analysé les résultats pour établir quelles sont les places les plus sales.

Surprenant la place la plus sale de l’avion est la petite table pliante qu’on utilise pour manger, table qui a 8 fois plus de bactéries que la toilette. Voici l’explication : les toilettes sont parmi les places les plus propres de l’avion parce qu’elles sont lavés et désinfectées après chaque vol. Par contre les tables sont complètement négligées entre les vols.

L’avis des chercheurs est d’utiliser du gel antibactérien au bord de l’avion et de ne pas tomber la nourriture sur la table. Les tables sont nettoyées seulement à la fin de la journée pas aussi entre les vols comme c’est le cas pour la toilette. Dans les aéroports, les places les plus sales sont les fontaines a l’eau potable, plus précis le bouton qu’il faut appuyer pour boire de l’eau.


0
Shares