A la première vue la belle ile située en Atlantique à environ 144 km de la zone côtière de la ville Sao Paulo du Brésil, parait un coin paradisiaque. 


Une superbe ile tropicale avec des plages vierges, jungle et eau limpide. Mais tous les brésiliens se méfient de cet endroit à tout prix. La raison ? L’ile est littéralement pleine de serpents venimeux extrêmement dangereux. Les chercheurs et les autorités estiment que l’ile est peuplée avec 2.000-4.000 exemplaires de vipères d’une espèce extrêmement mortelle. C’est assez pour que cette ile soit nommée la plus dangereuse au monde.

La vipère de la mort, Bothrops insularis, est une espèce de serpent venimeux dont les dimensions moyennes peuvent atteindre 70 centimètres. Elles peuvent survivre 6 mois sans se nourrir et leur venin est 5 fois plus fort par rapport aux autres viperes. Ce type de viperes peut être rencontré seulement sur cette ile. Elles se nourrissent seulement avec des oiseaux marins. Si une personne est mordue elle meurt en moins d’une heure. Beaucoup de personnes arrivées pour cueillir des bananes ou pour explorer l’ile sont mortes.

Malgré le fait que les habitants qui veulent impressionner les touristes affirment que les serpents étaient amenés express sur l’ile par les pirates qui ont enterré les trésors, la vérité est complètement une autre. Les viperes ont évolué durant des milliers d’années sans intervention humaine. Il y a 11.000 ans le niveau des océans a tellement augmente que l’ile a été isolée du reste du continent sud-américain et les serpents ont continué à évoluer en s’adaptant à l’environnement spécifique de l’ile.

Chaque mètre carré est habité par 4-5 viperes. Toute équipe humaine qui arrive sur place doit être accompagnée par des cadres médicaux et des médicaments anti venin La marine militaire brésilienne y arrive chaque année pour vérifier l’installation électrique du phare qui depuis 1920 fonctionne en autonomie pour éviter d’autres victimes humaines.
La belle ile Ilha da Queimada Grande reste la plus dangereuse ile au monde.


0
Shares