flag en


Partir en voyage est un vrai plaisir, les préparatifs qui précèdent sont par contre une tâche peu appréciée, surtout quand ça concerne le bagage à main :

Quels sont les articles autorisés ? Quel est le poids autorisé ? Peut-on ramener nos téléphones et nos ordinateurs portables ?

Nombreuses sont les questions qui se présentent lors de ce moment crucial, quand on se prépare au voyages et que tout nous semble utile et qu’on a envie de l’emporter.

Voici nos astuces pour mieux préparer votre bagage à main, et ne pas tomber dans le piège du surpoids ou encore les articles non autorisés.

Poids et articles autorisés :

La politique de poids et des articles autorisés diffère selon la compagnie aérienne, il est donc indispensable de vous informer auprès de votre compagnie aérienne dès que vous réservez votre vol. Pensez à choisir un sac de matière légère, cela vous permettra de ramener plus d’objets utiles tout en respectant le seuil du poids autorisé. Certaines compagnies aériennes exigent une dimension précise, assurez vous de vérifier ce détail lors de la réservation.

Vous pouvez également ramener des liquides dans votre bagage à main, veillez à contrôler la quantité, car généralement la quantité de liquide autorisée ne doit pas dépasser les 100 ml. Vous pouvez avoir recours à des miniatures de vos produits de toilette, tels que les gels douches, les shampoings, les parfums, etc.

Articles interdits :

Bien évidemment les armes et les instruments contondants sont interdits. D'autres instruments classés dangereux sont également non autorisés dans votre bagage à main, vous pouvez toute fois les ranger dans vos valises, telles que des aiguilles à tricoter, des seringues, etc. Veuillez vous assurer des règlements de votre compagnie aérienne pour identifier les articles interdits.

Appareils électroniques :

Les appareils électroniques sont souvent autorisés dans le bagage à main, reste à savoir que les appareils non équipés d’un mode avion doivent être éteints durant le vol. Si non, une fois le mode avion est activé vous pouvez utiliser vos téléphones portables ou tablettes, etc.

Voici donc nos conseils pour bien préparer votre bagage à main, tout en signalant qu’il est indispensable de suivre les consignes de vos compagnies aériennes.

Trouvez-vous ces conseils utiles ?

instagram button