Sécurité la Réunion

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La sécurité au Réunion 

Scurit

La Réunion ne présente pas un réel risque du point de vue sécurité. Tout dépend des dangers.

Pendant les randonnées

Pendant vos randonnées, il est conseillé de s’habiller de façon adéquate pour se protéger du soleil. De plus, il faut respecter le balisage des sentiers et éviter d’emprunter les sentiers signalé fermé ou dangereux. Il est conseillé de marcher en groupe et de ne pas allumer de feu.

En période de cyclone

La période des cyclones se situe généralement entre Décembre et Mars. Pendant cette période, il est conseillé de toujours écouter la radio ou regarder la télévision afin d’appliquer les consignes de sécurité adéquates.

En cas d’éruption volcanique

En cas d’éruption de l’un des volcans de l’île de la Réunion, il est conseillé de suivre exactement à la lettre les consignes des forces de l’ordre.

Pendant les baignades

Toutes les zones aquatiques ne sont pas conseillées pour des activités nautiques telles que les baignades, le surf, etc. Evitez donc de pratiquer des activités nautiques dans les zones non réservées. De plus, il est recommandé de limiter l’exposition au soleil surtout chez les enfants. Il est fortement conseillé de faire attention aux courants et de respecter les consignes des maîtres nageurs.

Au niveau des animaux

Il n’y a aucun animal dangereux sur l’île de la Réunion que ce soit sur la terre ou en mer. Dans tous les cas, il faut éviter de surfer quand les eaux sont troubles et pendant la tombée de la nuit.

Lu 2105 fois

Suivez nous sur google+

Régions à visiter en Réunion