La cuisine réunionnaise : spécialités de la Réunion

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Pin it

La cuisine de l'île de la Réunion 

La cuisine de la Réunion est très diverse et provient de recettes indiennes, françaises, créoles et chinoises. Les recettes de la Réunion sont principalement faites à base de riz.

Quelques plats principaux

Cari poulet

La cari poulet est un plat le plus connu dans l'ile de la réunion et beaucoup aimé, ce plat ce déguste souvent au bord de la mer, en famille ou près d'une végétation luxuriante ou qui pousse en abondance. Déguster ce plat et restez un bon fantique. Il est composé du poulet, des tomates bien hachées finément, des gousses d'ail, de sel, d'huile végétale, du gingembre, des oignons, des épices de safran.

Rougail saucisses

Rougail

Le rougail de saucisses est un plat tellement connu à la Réunion et  apprécié à juste titre par les habitants de ca pays et par tous les visiteurs qui se rendent dans cette ile. Ce plat est tellement délicieux qu'on ne peut pas s'en priver une fois que vous foulez vos pieds en Réunion, il est issu de la vraie gastronomie Réunionnaise. Ce plat est à base de saucisses, gingembres, des épices de l'ail, des curcuma. et bien d'autres ingrédients qui donnent une bonne saveure à ce plat.

Civet de zourites

Civet Zourites

Le civet de zourites est un emblématique met de la cuisine Réunionnaise il est préparé à base de zourite( petit poulpe), du vin rouge, d'épices et des aromtes. CXe plat se trouve aussi à l'ile maurice mais sous un autre nom appelé" Civet hourite". Il fait partie des plats les plus aimés de la Réunion.

Pâté créole

Pat crole

 A l'origine,Pâté créole est une préparation sucrée, salée à base de la viande que l'on préparait lors de manifestation à la Réunion. Aujourd'hui ce plat sucré est devenu un dessert que l'on retrouve un peu partout à la réunion dans les magasins surtout pendant les fetes. Vous pouvez déguster ce gateau avec du bon café réunionnais comme à la coutume de ce pays.

Lu 1229 fois


Suivez nous sur google+

Régions à visiter en Réunion