Sécurité à Île Maurice

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Pin it

La sécurité à l'île Maurice

AdobeStock 3521443

Pour vous éloigner des risques d’insécurité durant le long de votre séjour sur l’île Maurice, nous vous développons quelques mesures de sécurité à adopter sur l’île Maurice afin de vous épargner des accidents ou situations dramatiques.
Les cambriolages sont à craindre sur l’île à cause de la pauvreté d’une importante partie de la population et des problèmes liés à l’alcoolisme. Des cas de cambriolage sans effraction sont de plus en plus signalés dans les zones touristiques qui en sont des endroits très attractifs (villas de Mont-Choisy, à la pointe d’Esny, Grand Baie, Pereybère, Mahébourg, Rivière Noire...) ; la vigilance est alors recommandée. 

Quelques recommandations 

- Eviter les locations trop en retrait
- Choisissez des endroits sécurisés par des gardiens, systèmes d’alarme
- Loger dans les hôtels ou résidences sécurisées
- Fermer à clef les portes et les fenêtres de vos logements
- Verrouiller vos voitures
- Eviter d’exposer vos bijoux valeureux
- Ne pas fréquenter certains endroits les nuits.

La drogues et produits narcotiques 

Il est vraiment impossible de ne pas tomber dans les clichés lorsque parlons de l’ile Maurice : plage, sable blanc, les palmiers qui ondulent au vent, le ciel ensoleillé… néanmoins, le déferlement des cartels ont sur l’ile ont de ce petit en droit paradisiaque destinations pour les drogues illégales. Heureusement que le gouvernement mauricien a mis en évidence des mesures rigoureuse afin de prohiber tout type de drogues et de produits. Les trafiquants de drogues, qu’ils soient mauriciens ou étrangers, sont sévèrement punis par la loi. La consommation de l’herbe est strictement interdite sous peine d’emprisonnement ( à vie parfois).

Lu 1573 fois


Suivez nous sur google+