Eau potable à l'Île Maurice

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L'eau potable à l'île Maurice

eau

Vous vous posez surement la question de savoir si l’eau des robinets de l’île est potable ou pas. Malheureusement nous vous conseillons de ne pas en boire étant donné que le pays peut faire parti de ces nombreux pays d’Afrique où l’eau du robinet pourrait contenir de nombreuses bactéries nuisibles à votre organisme ou à celle de vos enfants.
Durant votre séjour sur l’île, vous y verrez certainement des autochtones boire l’eau du robinet mais que cela ne cède pas à votre tentation car les mauriciens en sont habitués depuis leur enfance.

La consommation de l'eau à l'île Maurice

Cependant, consommer les eaux minérales est plus prudent. Pour les touristes plus économiques, nous vous recommandons de bouillir votre eau pendant deux 120 secondes avant de la contenir dans des bouteilles que vous mettriez au frais.
Le pays dispose d’une centrale de purification de l’eau efficace qui enlève les contaminants qui sont dissouts dans l'eau(le chlore et ses résidus, les Métaux lourds, produits chimiques, les colorants, Hydrocarbures et Nitrates, les pesticides et engrais azotés, les germes et Virus, les bactéries et vecteurs d'infection etc.).

Lu 3379 fois

Suivez nous sur google+