flag en

Transport au Honduras

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Au Honduras, il existe différents moyens de transport pour faciliter toutes vos vacances.

  • Le bateau

Le Honduras possède des bateaux qui facilitent le déplacement vers les différentes îles du Honduras.
Assez confortable et très économique, le bateau est le seul moyen maritime permettant de se rejoindre les différentes îles.

  • L’avion

Durant un séjour au Honduras, il est possible de se déplacer en train. Il existe en effet un train réservé aux touristes qui circulent du Lundi au Vendredi.
Moins chers et plutôt confortable, les trains au Honduras permettent de profiter du paysage et de longer le canal du Honduras.

  • La voiture

Au Honduras, la liberté de circulation est totale sur tout le territoire. Les routes et les infrastructures routières ne sont pas vraiment en bon état surtout en temps de pluie et en plus, les conducteurs ont une très mauvaise conduite. Il faut donc rouler de façon prudente.
Durant un séjour au Honduras, il est possible de louer des voitures auprès de diverses compagnies internationales et locales à des prix souvent élevés.
Le permis de conduire national est obligatoire pour louer un véhicule au Honduras.

  • Autobus

Dans pratiquement toutes les villes du Honduras, il y a des bus qui facilitent le déplacement.
Toutefois, il faut privilégier certaines compagnies plus sûres notamment Hedma Alas, Viana ou encore Saenz. Leur bus sont sûrs, proposent des prix abordables et sont de bonne qualité.

Lu 1174 fois

Régions à visiter au Honduras

instagram button