Santé et vaccination

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Santé et vaccin en Espagne

Aucun vaccin n'est obligatoire, mais il est préférable d'avoir son rappel antitétanique à jour, surtout si l'on fait du camping. En Catalogne, pas de réels problèmes sanitaires, mais méfiez-vous tout de même de la chaleur et du soleil : prévoyez un chapeau, une crème solaire protectrice adaptée à votre type de peau et pensez à boire souvent pour éviter la déshydratation. En zones humides (parcs naturels, marais, rizières), prévoyez un anti-moustique efficace !

sant espagne

Enfin, pour un séjour temporaire en Espagne, pensez à vous procurer la carte européenne d'assurance maladie. Il suffit d'appeler votre centre de Sécurité sociale (ou de se connecter à son site Internet de son centre) qui vous l'enverra sous une quinzaine de jours. 
Cette carte fonctionne dans tous les pays membres de l'Union européenne, mais pas en Andorre, pour laquelle vous demanderez le formulaire SE 130-04 que vous remettrez à la caisse andorrane afin de pouvoir bénéficier de la prise en charge. 
C'est une carte plastifiée bleue du même format que la carte Vitale. Valable 2 ans, elle est gratuite et personnelle (chaque membre de la famille doit avoir la sienne, y compris les enfants). 

Liste de quelques maladies Universelle

Hépatite A

L’Hépatite A est une maladie que l’on retrouve dans la plus part des pays dans le monde. C’est une maladie qui attaque le foie, elle se propage à travers l’ingestion d’eau ou la consommation des aliments souillés par la matière fécale ou par le contact avec une personne infectée. Pour être à l’abri de cette maladie, faites-vous vacciné ou évité les eaux, les aliments souillés et personnes infectées.

Hépatite B

Etant donné que cette maladie attaque également le foie comme l’hépatite A, se transmet par voix sanguine et voix sexuel. Tout voyageur désirant entretenir des rapports sexuels avec un(e) partenaire douteux, devra s’abstenir ou utiliser un préservatif. Il est important de rappeler que tout matériel nécessite une stérilisation avant usage. Chers visiteurs, vous êtes informez de tout danger en ce qui concerne cette maladie.

Rage

Pour ceux qui voudrons bien passer un séjour en Espagne et souhaitant faire un tour dans les parcs ou qui désire être en contact étroit avec les animaux, sont priés de se faire vacciner contre la Rage. Cette maladie est brusque et se transmets aux humains par une morsure, une piqure, une griffure ou une exposition à la salive d’un animal qui est atteint de la rage.

La fièvre jaune

Le vaccin contre cette maladie est recommandé pour les visiteurs qui endurent cette maladie dans leur pays d’origine ou pays d’accueil car cette maladie est présente en Espagne d’où il est nécessaire de recommander aux personnes désirant passer un séjour dans ce pays de se faire vacciner avant de faire leur entrée dans le pays.

0
Shares