flag en

Transport à Cuba

Évaluer cet élément
(0 Votes)

À Cuba, il existe différents moyens de transport pour faciliter toutes vos vacances. Toutefois, les moyens de transport les plus appropriés pour les visiteurs restent le bus.

  • L’avion : c'est est l’un des meilleurs moyens de transport à Cuba pour profiter du paysage mais aussi se déplacer le plus vite possible entre les différentes îles de l’archipel.

Se déplacer en avion se fait pour des prix très abordables. Il existe deux compagnies qui desservent les différentes îles cubaines à savoir Cubana de Aviacion et Aerocaribbean.

  • Le bus : à Cuba, le bus reste le meilleur moyen de transport pour les touristes. Très sûr, pas cher du tout et très confortables, les bus réservés aux touristes à Cuba sont les bus de la compagnie Viazul et ceux de la compagnie Transtur. Leurs bus sont très réguliers et très ponctuels.

Toutefois, les bus de la compagnie Transtur sont plus chers que car ils offrent un guide et un déjeuner.

  • La voiture : tout le long d’un séjour à Cuba, il est possible de louer des véhicules pour faciliter le déplacement sur tout le territoire.

Appart les bus, les véhicules de location sont très adaptés aux touristes qui veulent se déplacer aisément sur tout le territoire cubain. Passer par une agence de voyage permet d’avoir des tarifs plus bas que de louer les véhicules directement sur place.
La location d’un véhicule à Cuba coûte au moins 50€ par jour. Il est également obligatoire d’ajouter une assurance quand on loue un véhicule à Cuba. Cette assurance coûte au moins 10€.
Du fait de la dangerosité des routes et de la mauvaise conduite des cubains, il serait intéressant de louer un véhicule avec chauffeur.

  • Taxi : Il est possible de se déplacer en taxi tout le long d’un séjour à Cuba. La compagnie Cubataxi est la compagnie officielle qui dessert pratiquement tous les quartiers cubains. Tous leurs taxis possèdent des compteurs qu’il faut absolument utiliser durant les courses.

Bien que les taxis officiels de Cubataxi soient vivement conseillés, il existe d’autres taxis non officiels aussi intéressants qui donnent l’avantage de négocier la course à l’avance.

Lu 1615 fois

Régions à visiter à Cuba

instagram button