Tourisme en Côte d'ivoire

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Tourisme en cote d’ivoire

Le pays dispose de nombreux atouts rendant possibles différentes sortes de tourisme dont le tourisme balnéaire, l’écotourisme, le tourisme culturel et le tourisme d’affaires.
Le tourisme balnéaire
Avec plus de 500 Km de côtes donnant sur l’océan Atlantique, de belles plages de sable fin, des criques et de splendides lagunes, la Côte d’Ivoire est une destination tout à fait adaptée au tourisme balnéaire. Les touristes peuvent prendre le soleil et se baigner sur les plages ou encore pratiquer des activités aquatiques tel le surf, la voile, le kitesurf ou encore la pêche.

Des villes comme Grand-Bassam, Sassandra, San Pedro ou encore Grand-Bébéry et sa célèbre baie des sirènes située dans le golfe de Guinée sont des endroits parfait pour faire du tourisme balnéaire.

L’écotourisme

Entre les parcs nationaux et nombreux réserves naturelles que possède le pays, celle-ci est la destination idéale pour toute personne qui souhaite faire de l’écotourisme. Avec ses plages, ses lacs, ses forêts, ses steppes ou encore sa savane, la Côte d’Ivoire bénéficie de paysages très différents dans lesquels vit une faune variée (éléphants, hippopotame nain…) qu’il est possible de découvrir au travers d’un safari.

Parc national de la Comoé 

parc de la comoe

Le tourisme culturel

Plus de soixante ethnies différentes vivent en Côte d’Ivoire, chacune ayant leurs croyances, leurs traditions et leur culture. Il est possible de les rencontrer, d’autant plus que les villages ivoiriens sont d’un naturel accueillant et hospitalier. Le pays regorge également de monuments qu’il faut visiter dans le cadre du tourisme culturel. Les nombreuses mosquées du nord du pays tout comme la Basilique Notre-Dame de la Paix, célèbre pour avoir un dôme plus grand que celui de la Basilique Saint-Pierre située à Rome, font partie des édifices à voir lors d’un séjour en Côte d’Ivoire.

Le tourisme des affaires

Grâce à ses infrastructures modernes (hôtels, aéroports, réseaux routiers…), la Côte d’Ivoire est un pays adapté au tourisme d’affaires, dans lequel il est possible d’organiser des congrès et conférences internationales, notamment dans les grandes villes comme Abidjan et Yamoussoukro.

Plus dans cette catégorie : « Visa pour la Côte d'ivoire Durée du Vol »
0
Shares