Santé et vaccination

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Santé et Vaccin en Côte d'voire

Que Faut-il savoir ?

Pour tout séjour en Côte d'ivoire vous n’aurez pas à vous inquiéter sur le plan de la santé car le pays dispose d'un secteur public et d'un secteur privé de la santé. Pour le secteur public, on recense dans un premier temps des établissements sanitaires de premier contact qui sont des centres de santé présents dans les villes et les campagnes. Les malades provenant de ces établissements peuvent ensuite se rendre dans des établissements sanitaires de premier recours qui sont principalement constitués d'hôpitaux généraux ou encore d'hôpitaux spécialisés.

vaccin

La Côte d'Ivoire dispose aussi d'un troisième niveau que constituent les établissements sanitaires de dernier recours dont font partie les centres hospitaliers universitaires du pays, l'institut de cardiologie de la Capitale ou encore l'institut national d'hygiène publique situé à Treichville. 

Le pays dispose également d'un certain nombre de cliniques et d'hôpitaux privés dont la polyclinique internationale Hôtel Dieu Abidjan et la polyclinique internationale Saint Anne-Marie. On retrouve également des cabinets dentaires, des infirmeries ou encore des pharmacies.

Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP, hépatite B).

L’eau de robinet n’est pas très potable partout nous vous conseillons donc de boire de l’eau minéral pendant votre séjour en Côte d'ivoire.

Le pays a connue plusieurs virus tel que la grippe Aviaire, le virus Ebola etc. Néanmoins le pays a établie de nouvelles règles sanitaires afin d’y remédier.

Liste de quelques maladies en Cote d’ivoire

Hépatite A

L’Hépatite A est une maladie que l’on retrouve dans la plus part des pays dans le monde. C’est une maladie qui attaque le foie, elle se propage à travers l’ingestion d’eau ou la consommation des aliments souillés par la matière fécale ou par le contact avec une personne infectée. Pour être à l’abri de cette maladie, faites-vous vacciné ou évité les eaux, les aliments souillés et personnes infectées.

Hépatite B

Etant donné que cette maladie attaque également le foie comme l’hépatite A, se transmet par voix sanguine et voix sexuel. Tout voyageur désirant entretenir des rapports sexuels avec un(e) partenaire douteux, devra s’abstenir ou utiliser un préservatif. Il est important de rappeler que tout matériel nécessite une stérilisation avant usage. Chers visiteurs, vous êtes informez de tout danger en ce qui concerne cette maladie.

Rage

Pour ceux qui voudrons bien passer un séjour en Cote d’ivoire et souhaitant faire un tour dans les parcs Ivoiriens ou qui désire être en contact étroit avec les animaux, sont priés de se faire vacciner contre la Rage. Cette maladie est brusque et se transmets aux humains par une morsure, une piqure, une griffure ou une exposition à la salive d’un animal qui est atteint de la rage.

La fièvre jaune

Le vaccin contre cette maladie est recommandé pour les visiteurs qui endurent cette maladie dans leur pays d’origine ou pays d’accueil car cette maladie est présente en Cote d’ivoire d’où il est nécessaire de recommander aux personnes désirant passer un séjour dans ce pays de se faire vacciner avant de faire leur entrée dans le pays.

0
Shares