flag en

Transport au Costa Rica

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le transport au Costa Rica

Au Costa Rica, il existe différents moyens de transport pour faciliter toutes vos vacances.

Quelques moyens de transport 

L’avion 

Avion Costa Rica

Le Costa Rica possède deux principaux aéroports internationaux qui sont l'Aeropuerto Internacional Juan Santamaría et l'Aeropuerto Daniel Oduber. Il n’existe pas de vol direct de la France vers le pays. Plusieurs compagnies locales assurent les multiples liaisons aériennes intérieures à un coût parfois élevé. Des vols de San José vers les principales villes du pays existent. Utiliser l’avion lors de votre séjour au Costa Rica, vous permettra de profiter du paysage. Les principales compagnies qui se chargent du trafic aérien au Costa Rica sont Nature air, Sansa Airlines, LACSA...

Le Train 

 Train

Il n’existe plus de transport ferroviaire au Costa Rica. Les deux dernières lignes il y a quelques années ouvertes sont à présent fermées.

La voiture 

Voiture  

Au Costa Rica, il est recommandé, en tant que touriste d’avoir son permis de conduire international. Les limitations de vitesse sont de 80 à 100km/h sur l’autoroute, de 60 km/h sur la route et 45km/h en ville. 
L’assurance est exigée dès le passage de la frontière du pays. La location d’un véhicule peut se faire facilement. Cependant, il y a une variation des prix d’un endroit à un autre.

L'autobus 

bus

Dans toutes les villes du Costa Rica, le réseau d’autobus est important et les horaires sont respectés. La plupart des principales destinations touristiques au Costa Rica sont desservies par deux autobus de San José. Ils sont plus économiques que l’avion et le train car les billets sont moins chers et couvrent presque toutes les villes du pays.

Taxis 

Taxi costa rica

Partout dans les villes du Costa Rica, les voyageurs trouvent des taxis pour faciliter leur déplacement durant leur séjour.
Les touristes se déplacent très facilement avec les taxis en présentant aux chauffeurs l’adresse en Portugais de leur destination ou en lui présentant tout simplement une carte de visite professionnelle.
Les taxis peuvent vous amener partout de la capitale à tout autre ville après avoir fixé un certain montant qui bien sûr vous convient.

Lu 1474 fois

Régions à visiter au Costa Rica

instagram button