flag en

La cuisine costaricienne

Évaluer cet élément
(1 Vote)

La cuisine costaricienne

Le Costa Rica possède comme tout pays des particularités en matière de cuisine. Plusieurs des techniques de préparation sont fortement influencées par les caraïbes mais ont été intégrées dans la culture du pays tels que le « Pati » Et le « Rondon » parmi les spécialités à gouter lors de votre voyage au Costa Rica. On trouve aussi la « olla de carne », « le gallo Pinto », « l’arro con pollo », « le Casado » et « le lomo » en plus de ces délices on trouve aussi des mets des autres contées comme « le ceviche » et le «l’empanadas »

Quelques plats de la gastronomie Costaricienne 

Le gallo Pinto

galloPinto

L’empanadas

la panade

Ceviche

ceviche du costa rica

Dans les rues, les petites roulettes proposent aussi des  « tacos », des «nachos » et des «burritos »

Les Boissons

Concernant les boissons on peut trouver des jus de fruits mixés comme les batidas, les pipa Fria, On trouve aussi le café qui est l’un des meilleurs au monde « le café negro », le «cafécito » ou le« café con leche ». La bière : l’Imperial, la Pilsen, et la Bavaria.
Le rhum dont la spécialité locale est appelée « le guaro ». L’eau est globalement potable dans la plupart des régions du pays. Cepenant, dans les endroits les plus reculés il est préférable de boire de l’eau en bouteille

PipaFria

PipaFria

Le lomo

lomo relleno

Lu 2945 fois

Régions à visiter au Costa Rica

instagram button